Vous pouvez télécharger ou visualiser les types d'informations de base de données suivants :
Informations de base : la version et le moteur de base de données, le niveau d'isolement de transaction par défaut, le pilote JDBC, l'URL, la version, et la source de données JNDI.
Tables système : tables qui stockent les données WebCenter Sites principales. Par exemple, la table ElementCatalog répertorie l'ensemble des éléments XML ou JSP utilisés dans votre système.
Tables arborescentes : tables qui stockent des relations parent-enfant entre les objets. Par exemple, la table AssetRelationTree stocke des informations sur les associations entre les ressources.
Tables d'objets des sites : tables qui stockent des objets identifiés de manière unique, tels que des types, des attributs ou des définitions de ressource.
Autres tables des sites : tables qui stockent des données plates ne pouvant pas être organisées en relations parent-enfant, ainsi que des tables étrangères non gérées par WebCenter Sites.
Remarque :
Vous disposez des droits d'accès à une table de base de données si au moins une liste de contrôle d'accès (ACL) affectée à la table est affectée à votre utilisateur. Pour plus d'informations sur les droits d'accès aux bases de données, reportez-vous à Access Control Lists (ACLs) dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
Pour télécharger ou visualiser des informations de base de données, procédez comme suit :
Dans l'arborescence Administration générale, développez le noeud Administrateur, puis le noeud Outils système et le noeud Informations système, et cliquez deux fois sur Informations sur la base de données.
Le formulaire Informations sur la base de données est affiché avec des informations de base sur votre base de données et avec les tables que vous pouvez choisir de télécharger ou de visualiser.
Dans les sections Tables système, Tables arborescentes, Tables d'objets des sites et Autres tables des sites, sélectionnez les tables à visualiser et cliquez sur Ajouter.
Pour télécharger les informations de base de données sélectionnées en tant que fichier de feuille de calcul, cliquez sur Télécharger, puis ouvrez ou enregistrer SysInfo.zip
. Le fichier de feuille de calcul se trouve dans SysInfo.zip
.
Pour visualiser les informations de base de données sélectionnées dans l'interface de l'administrateur, cliquez sur Afficher les résultats.
Pour chaque table sélectionnée pour laquelle vous disposez de droits d'accès, les informations suivantes sont affichées :
Nom de la table
Clé primaire
Nombre de lignes
CSz (nombre d'ensembles de résultats à mettre en cache en mémoire)
Délai d'expiration (nombre de minutes pendant lesquelles conserver un ensemble de résultats mis en cache en mémoire)
Abs (méthode de calcul du délai d'expiration des ensembles de résultats)
Temps d'exécution d'une requête SQL
Clé de table spéciale
Pour visualiser la colonne et les index d'une table, cliquez sur son icône "plus". Si un index est répertorié plusieurs fois, il s'étend sur plusieurs lignes, comme illustré dans Informations sur les tables arborescentes.