Modification en masse de l'employeur légal

Si vous avez besoin de transférer plusieurs employés vers le même employeur légal, utilisez la tâche Modification en masse de l'employeur légal. Vous pourrez ainsi réaliser tous les transferts en un seul lot.

Cette tâche utilise les traitements Transfert local et Mutation à l'étranger pour copier les données d'affectation et de relation de travail des salariés sélectionnés de la relation de travail source vers la relation de travail cible. Les données sont copiées à la date de mutation à l'étranger avec toutes les modifications à date future.

Lors de l'exécution de ce type de transfert, quelques points sont à prendre en compte.

  • Utilisez cette tâche pour transférer des personnes relevant de différents employeurs légaux vers le même employeur légal cible.
  • Utilisez cette tâche lorsque vous modifiez les employeurs légaux dans un même pays ou une même législation. Si vous utilisez cette tâche pour faire un changement groupé d'employeurs légaux entre les législations, les données de salaire et de paie ne sont pas copiées. En outre, des problèmes peuvent survenir avec certains éléments de données personnelles qui ne sont pas copiés d'une législation à l'autre.

    Prenons l'exemple d'une personne transférée des Pays-Bas vers les Etats-Unis. Aux Pays-Bas, elle déclare être en Union libre. Cette situation de famille n'existant pas aux Etats-Unis, la valeur NULL est appliquée à ce champ. En revanche, si l'état civil Marié(e) avait été sélectionné, cette valeur aurait été copiée lors du transfert, les deux législations prenant en charge ce statut.

  • Vous pouvez remplacer certains attributs d'affectation communs de l'affectation source et les appliquer à l'ensemble des salariés transférés vers de nouveaux employeurs légaux.

    Il s'agit, par exemple, des attributs Unité opérationnelle, Service et Lieu de travail. Toutefois, vous ne pouvez pas remplacer les attributs d'affectation tels que l'emploi, le grade et le poste car ces valeurs sont uniques et peuvent différer pour chaque salarié dans l'affectation de destination.

    Pour plus d'informations, reportez-vous au guide du studio de conception de l'expérience HCM dans le Centre d'aide.

  • Tous les types de collaborateur direct sont copiés dans l'affectation, qui est créée lors du traitement de modification en masse de l'employeur légal.
  • Lors d'une modification en masse de l'employeur légal, les objectifs de performance en attente ou provisoires ne sont pas transférés dans la nouvelle affectation. Par conséquent, vous devez vous assurer que ces objectifs de performance sont approuvés avant d'effectuer le transfert.

  • La fonction de modification en masse de l'employeur légal ne peut pas être utilisée pour un employé dans les cas suivants :
    • Mutation à l'étranger ou changement d'affectation temporaire à l'étranger à date future
    • Transaction en attente d'approbation qui implique un changement d'affectation
    • Date de début de la relation de travail identique à la date d'effet du transfert

Données transférées

La tâche copie les éléments de données ci-dessous.

Elément de données Détails inclus
Valeurs d'affectation de remplacement

Vous pouvez fournir des valeurs spécifiques pour certains attributs d'affectation. Ces valeurs :

  1. S'appliquent à toutes les personnes transférées
  2. Remplacent les valeurs correspondantes dans leur affectation source
Modifications supplémentaires Par défaut, la tâche copie tous les contextes des champs flexibles extensibles (EFF) d'affectation. Vous avez toutefois la possibilité de choisir les contextes que vous ne voulez pas copier dans la nouvelle affectation du salarié.
Changements de salaire

Vous pouvez copier le salaire de l'affectation principale de la relation de travail précédente. Cependant :

  1. Les employeurs légaux impliqués dans le transfert doivent appartenir au même groupe de données légales.
  2. La base de salaire doit être de l'un des types suivants :
    • Type 1 : le montant du salaire est déterminé par l'utilisateur.
    • Type 2 : le montant du salaire est déterminé par des composants et le paramètre de base de salaire est Activer la sélection des composants lors de l'allocation.
    • Type 3 : le montant du salaire est déterminé par des taux.
Modifications des objectifs et des documents de performance

Vous pouvez déplacer les objectifs et les documents de performance vers les nouvelles affectations des salariés. Vous pouvez déplacer les éléments suivants :

Tous les objectifs et documents de performance des salariés associés à toutes les périodes d'évaluation

Périodes d'évaluation actuelles et futures uniquement, à l'exclusion des objectifs et des documents de performance historiques associés aux affectations inactives.

Lors d'un transfert en masse d'employés :

  1. Si les données de performance d'un salarié sont identiques dans toutes les affectations de sa relation de travail, la tâche copie uniquement les objectifs et les documents de performance associés à l'affectation principale dans la nouvelle affectation.

    Ces données de performance incluent les éléments suivants :

    • Objectifs de performance
    • Plans d'objectifs
    • Documents de performance

    Les objectifs et documents de performance associés aux affectations secondaires restent inchangés dans la relation source. Vous pouvez les modifier, les annuler ou les supprimer selon vos besoins.

  2. La tâche ne modifie pas les profils d'admissibilité. Si les profils d'admissibilité utilisés pour les objectifs et les documents de performance incluent des affectations inactives, après le transfert, les affectations inactives restent admissibles aux mêmes objectifs et aux mêmes documents de performance.

    Vous devez mettre à jour les profils d'admissibilité afin d'exclure les affectations inactives et éviter ainsi qu'elles ne soient recréées.

Détails de la paie

Vous pouvez copier les détails de la paie de l'affectation et du dossier de paie source vers l'affectation et le dossier de paie cible lors d'une modification en masse de l'employeur légal au sein du groupe de données légales.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Données de paie transférées ci-dessous.

Avantages sociaux Vous pouvez choisir l'événement de la vie de mutation à l'étranger et transférer le solde des avantages sociaux vers la nouvelle affectation du salarié.
Sélectionner des personnes Vous pouvez choisir les salariés pour lesquels vous souhaitez effectuer la transaction.
Vérifier les personnes sélectionnées Vous pouvez passer en revue les personnes que vous avez sélectionnées avant de soumettre le traitement Modification en masse de l'employeur légal.

Données de paie transférées

Pour l'implémentation de la paie, le traitement copie les données des affectations et relations de travail d'origine vers les nouvelles affectations et relations de travail, en fonction de vos sélections.

Remarque : vous pouvez utiliser le tableau de bord Changer d'employeur légal pour voir les résultats du transfert. Il offre une synthèse consolidée de la mutation à l'étranger de chaque employé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Tableau de bord de changement d'employeur légal" dans le Centre d'aide.

Le traitement peut copier les éléments de paie ci-dessous. Pour plus d'informations sur toutes les données copiées par le traitement, reportez-vous à la section "Options de copie et d'affichage des données pour les mutations à l'étranger pour les Etats-Unis" du Centre d'aide.

Elément de paie Détails inclus
Attributs de dossier de paie et d'affectation (détails de la paie) Paie, unité de déclaration, période d'heures supplémentaires et feuille de temps requise.
Méthodes de paiement personnelles Les méthodes de paiement sont copiées sous réserve de la disponibilité d'une méthode de paiement d'organisation valide pour le même type de paiement.
Méthodes de paiement de tierce partie

Le flux associe les méthodes de paiement des bénéficiaires tiers au nouveau dossier de paie.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Qu'advient-il des méthodes de paiement lors des transferts de personnes" dans le Centre d'aide.

Remplacements de l'évaluation du coût de la personne

Par défaut, le flux ne copie pas les remplacements d'évaluation du coût. Si vous choisissez d'effectuer la copie, le flux copie les données aux quatre niveaux auxquels la configuration de l'évaluation du coût de la personne est conservée.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Qu'advient-il des remplacements d'évaluation de coûts lors des transferts de personnes" dans le Centre d'aide.

Entrées d'élément récurrent

Le flux copie les entrées d'élément sous réserve de leur admissibilité. Pour exclure certains éléments de la copie, définissez un groupe d'éléments (objets) ayant le type d'utilisation Mutation à l'étranger.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Qu'advient-il des entrées d'élément lors des transferts de personnes" dans le Centre d'aide.

Cartes de calcul et composants

Le flux copie les cartes et les composants au niveau du dossier de paie en fonction de la législation de chaque pays.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Qu'advient-il des cartes de calcul lors des transferts de personnes" dans le Centre d'aide.

Soldes

Le flux copie les soldes au niveau de l'affectation et du dossier de paie source dans l'affectation et le dossier de paie cible, respectivement.

Remarque : le flux Modification en masse de l'employeur légal interprète une entrée vide comme correspondant implicitement à la valeur d'affectation et de dossier de paie source. A moins que vous ne remplaciez cette valeur, l'application copie la valeur source dans l'affectation et le dossier de paie cible.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Qu'advient-il des soldes lors des transferts de personnes" dans le Centre d'aide.