En savoir plus sur la connexion d'Oracle Cloud avec d'autres fournisseurs cloud
Vous pouvez exécuter vos charges de travail cloud sur Oracle Cloud et plusieurs autres fournisseurs cloud pour diverses raisons techniques et commerciales. Les charges de travail inter-cloud nécessitent une interconnexion sécurisée et à faible latence entre Oracle Cloud et les autres fournisseurs cloud.
A propos des déploiements cloud multiples
Un déploiement à plusieurs élargis utilise des services cloud publics provenant de plusieurs fournisseurs cloud.
- Oracle E-Business Suite en cours d'exécution sur Oracle Cloud, avec des ensembles de données répliqués sur Microsoft Azure Data Lake, à des fins d'analyse.
- Les applications .NET déployées sur Microsoft Azure utilisent une base de données en cours d'exécution sur Oracle Cloud.
Le terme multicoué dans cette solution fait référence à plusieurs clouds publics. Un environnement couvrant des clouds privés et publics est considéré comme un déploiement cloud hybride.
Architecture
Cette architecture présente une application exécutée dans un cloud tiers connecté à une base de données dans Oracle Cloud.
- Pour administrer et tenir à jour les ressources dans le cloud, vous devez disposer d'un accès privé aux deux clouds.
- Vous pouvez configurer une connexion privée à partir de votre centre de données vers Oracle Cloud à l'aide de circuits virtuels Oracle Cloud Infrastructure FastConnect ou de connexions VPN IPSec. FastConnect fournit une connexion dédiée qui ignore le réseau Internet public. Les connexions VPN IPSec sont des tunnels sécurisés via le réseau Internet public.
- Pour administrer les ressources des autres fournisseurs cloud, vous devez disposer d'un accès privé similaire.
- Comme indiqué dans l'architecture, une exigence clé pour une topologie multicouée est une connexion sécurisée à faible latence entre les fournisseurs cloud.
La méthode d'interconnexion du cloud tiers avec Oracle Cloud dépend de vos contraintes de sécurité, de vos exigences en matière de latence et de votre budget.