En savoir plus sur le déploiement et la configuration d'Oracle Essbase pour utiliser une instance Oracle Autonomous Database

Si vous envisagez de déplacer des instances Oracle Essbase d'une instance sur site ou d'Oracle Analytics Cloud - Essbase vers Essbase sur Oracle Cloud Infrastructure, déployez Essbase à l'aide de la liste Oracle Cloud Marketplace et migrez vos données. Essbase apporte une valeur ajoutée immédiate et améliore la productivité des utilisateurs, des analystes, des modéliseurs et des décideurs de l'entreprise, dans tous les secteurs d'activité de votre organisation.

Vous déployez Essbase dans le cadre de la pile, qui inclut des ressources Oracle Cloud Infrastructure telles que des composants de calcul, de stockage et de mise en réseau, ainsi qu'une option permettant de sélectionner une instance Oracle Autonomous Database existante. Vous pouvez gérer ces composants à l'aide de la console, du kit SDK, de l'interface de ligne de commande ou de l'API REST Oracle Cloud Infrastructure. Vous pouvez configurer et personnaliser vos déploiements sur le cloud, selon vos besoins.

Architecture

Utilisez cette architecture de déploiement Essbase à titre d'exemple et pour déterminer les exigences de sécurité et d'accès appropriées pour votre organisation.

L'architecture se compose d'un réseau cloud virtuel, d'un équilibreur de charge, d'une application et d'Oracle Autonomous Database requis pour exécuter Essbase sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Ces hôtes sont placés dans des machines virtuelles distinctes. Vous pouvez déployer quelques instances dans un sous-réseau public et quelques instances dans un sous-réseau privé. Ce type de déploiement est utile lorsque le déploiement inclut des adresses Internet et non Internet. Par exemple, si vous placez le bastion dans un sous-réseau public, une adresse IP publique lui est affectée et vous pouvez y accéder via Internet.

Vous pouvez configurer un équilibreur de charge public sur les instances d'application Internet, au lieu de placer les serveurs d'applications qui traitent le trafic externe dans un sous-réseau public. Les instances d'équilibreur de charge qui se trouvent dans le sous-réseau public reçoivent des demandes et les transmettent au serveur Essbase. Vous pouvez accéder aux instances dans les sous-réseaux privés sur le port 22 via le bastion hôte. Pour ce faire, activez le transfert ssh-agent, qui vous permet de vous connecter à l'hôte du bastion, puis d'accéder au serveur suivant en transférant les informations d'identification de votre ordinateur. Vous pouvez également accéder aux instances du sous-réseau privé à l'aide de la mise en tunnel SSH dynamique.

Les instances du sous-réseau privé peuvent éventuellement nécessiter une connexion sortante à Internet pour télécharger des patches d'application et des intégrations externes. A cette fin, utilisez une passerelle NAT (Network Address Translation) dans votre VCN. Avec une passerelle NAT, les hôtes du sous-réseau privé peuvent établir des connexions à Internet et recevoir des réponses, mais ne recevront pas de connexions entrantes initiées à partir d'Internet.

Vous pouvez intégrer Essbase à OCI Identity and Access Management pour configurer la sécurité et l'accès. L'administrateur de service peut alors se connecter à l'interface Web Essbase pour provisionner d'autres utilisateurs.

Les sauvegardes de base de données automatiques et à la demande vers Oracle Cloud Infrastructure Object Storage peuvent être configurées à l'aide de la console OCI. La sauvegarde de l'application peut être configurée à l'aide de la fonctionnalité de sauvegarde basée sur des stratégies d'Oracle Cloud Infrastructure Block Volumes.

Description de l'image essbase-deployment-cloud.png
Description de l'illustration essbase-deployment-cloud.png

essbase-deployment-cloud-oracle.zip

L'architecture est divisée en plusieurs niveaux :
  • Hôte de bastion : vous pouvez utiliser cet hôte en tant que serveur de saut pour accéder aux instances du sous-réseau privé.
  • Equilibreur de charge : l'instance Oracle Cloud Infrastructure Load Balancing redirige le trafic HTTP(S) vers la machine virtuelle Essbase.
  • Machine virtuelle de calcul Essbase : contient des instances du serveur d'applications Essbase.
  • Autonomous Database : contient une instance Oracle Autonomous Database, utilisée par l'instance Essbase pour ses schémas de référentiel.
Voici un exemple de topologie VCN ; vous définissez la taille des sous-réseaux.
Composant Nom d'échantillon CIDR Détails
VCN vcn-std-1 10.0.0.0/16 VCN où tous les composants de pile Essbase sont déployés.
Sous-réseau (public) Sous-réseau public-vcn-std-1 10.0.0.0/24 L'équilibreur de charge et les hôtes de bastion sont déployés dans ce sous-réseau qui dispose d'une adresse IP publique.
Sous-réseau (privé) Sous-réseau privé-vcn-std-1 10.0.1.0/24 Sous-réseau de la base de données Oracle Autonomous Database et de la machine virtuelle Essbase.

A propos des services et rôles requis

Cette solution nécessite les produits et services suivants :

  • Oracle Cloud Infrastructure (OCI)
  • Oracle Essbase
  • OCI Identity and Access Management
  • Oracle Cloud Infrastructure Resource Manager
  • Oracle Cloud Infrastructure Load Balancing
  • Oracle Autonomous Database

Il s'agit des rôles nécessaires pour chaque service.

Rôle Obligatoire pour...
Administrateur Oracle Cloud Infrastructure Créez les éléments suivants :
  • Compartiment, stratégies et gestion d'accès aux identités
  • Un utilisateur et un groupe OCI Identity and Access Management
Administrateur Essbase Configurez les éléments suivants :
  • Provisionnement et déploiement de la pile
  • Réseau, base de données et cryptage des valeurs à l'aide de Vault
  • tester la connexion à Essbase