Mars Veterinary Health : modernisé avec une solution SaaS et PaaS dans Oracle Cloud

En tant que société en pleine croissance, Mars Veterinary Health (MVH) avait des technologies héritées avec beaucoup de problèmes de performances. Pour améliorer les performances, ils ont décidé de transférer la plupart de leurs charges de travail vers Oracle Fusion Cloud Financials et Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM), ainsi que leurs charges de travail software-as-a-service (SaaS) vers Oracle Cloud Infrastructure.

Mars Veterinary Health (MVH) fait partie d'un écosystème d'affaires à un but commun : travailler ensemble pour améliorer la vie des professionnels vétérinaires, des animaux de compagnie et des clients et pour améliorer le monde des animaux de compagnie. Ils sont implantés dans plus de 20 pays avec neuf bannières dans 2,500 hôpitaux.

MVH a apporté les modifications clés suivantes :

  • Ils sont passés des services VPN IPSec avec une connectivité de base à FastConnect avec un réseau plus grand pour tirer parti des services SaaS et Platform-as-a-Service (PaaS).
  • Ils sont passés d'une version héritée de la base de données en tant que service à Oracle Autonomous Transaction Processing.
  • Ils sont passés de l'utilisation de Java Cloud Service SaaS Extension (JCS-SX) en tant qu'intégration financière critique à l'utilisation d'Oracle Visual Builder.
  • Enfin, ils sont passés à Oracle Integration.

MVH a décidé de passer à Oracle Autonomous Transaction Processing pour améliorer sa croissance organique et inorganique. Une croissance organique se produit lors de l'ajout d'unités opérationnelles ou de bannières à l'utilisation de l'application Oracle Enterprise, et une croissance inorganique se produit dans les bannières lors de l'ajout mensuel d'hôpitaux. Par conséquent, lorsqu'ils recherchaient des opportunités d'améliorer leurs performances au niveau technologique, ils ont estimé que Autonomous Transaction Processing était l'une des meilleures options. Autonomous Transaction Processing réduit une partie des efforts manuels déployés avec Database-as-a-Service et offre plusieurs types d'automatisation.

MVH a fait une preuve de concept pour les aider à décider s'ils voulaient passer à cette nouvelle technologie, qui a pris environ trois mois. MVH a déplacé plus de 170 intégrations de l’ancien vers la nouvelle technologie, qui a pris six mois.

Lors de ce déploiement, MVH a obtenu les avantages techniques suivants sur Oracle Cloud Infrastructure :

  • Performances : Ils ont surveillé les performances dans des domaines tels que la finance avec HCM et ont constaté une amélioration de plus de 300 % par rapport à la première semaine.
  • Ils ont créé une pile technologique dans laquelle ils peuvent exploiter de nouvelles technologies dans Oracle Cloud Infrastructure.

MVH prévoit des opportunités de croissance avec Oracle Cloud Infrastructure. Ils veulent ajouter des unités opérationnelles importantes en Amérique du Nord dans les 10 à 12 prochains mois et d'autres produits PaaS ou SaaS d'Oracle compatibles avec leurs investissements technologiques existants.

Témoignage client

En savoir plus sur le parcours de Mars Veterinary Health vers Oracle Cloud :

Architecture

Dans cette architecture, Mars Veterinary Health (MVH) est passé des charges de travail utilisant la technologie héritée aux solutions Oracle Cloud Infrastructure SaaS et PaaS.

Pour améliorer leurs performances et s'adapter à leur croissance, ils ont choisi FastConnect pour la bande passante élevée, Oracle Integration, Oracle Visual Builder et Oracle Autonomous Transaction Processing.

MVH souhaite que Autonomous Transaction Processing soit accessible au public. Le service étant entièrement géré, Oracle s'occupe de la partie relative au réseau : réseau cloud virtuel (VCN), sous-réseaux, domaine de disponibilité et domaine de pannes. Oracle s’assure que tous les environnements, la production, le développement, les tests et les tests d’acceptation par les utilisateurs sont hautement disponibles et tolérants aux pannes.

Oracle Visual Builder et Oracle Integration sont tous deux des services gérés, ce qui permet à MVH de se concentrer davantage sur leur activité et leur croissance sans problèmes de performances.

Le diagramme suivant illustre cette architecture de référence.



mars-vet-health-oci.zip

L'architecture comporte les composants suivants :
  • Région

    Une région Oracle Cloud Infrastructure est une zone géographique localisée qui contient des centres de données, appelés domaines de disponibilité. Les régions sont indépendantes d'autres régions et de grandes distances peuvent les séparer (dans les pays voire les continents).

    Toutes les ressources de cette architecture sont déployées dans une seule région.

  • Domaine de disponibilité

    Les domaines de disponibilité sont des centres de données autonomes et indépendants au sein d'une région. Les ressources physiques de chaque domaine de disponibilité sont isolées des ressources des autres domaines de disponibilité, ce qui assure la tolérance de pannes. Les domaines de disponibilité ne partagent ni infrastructure telle que l'alimentation ou le refroidissement, ni réseau interne. Par conséquent, il est improbable qu'un problème affecte les autres domaines de disponibilité de la région.

  • VCN et sous-réseaux

    Un VCN est un réseau personnalisable et défini par logiciel que vous configurez dans une région Oracle Cloud Infrastructure. Comme les réseaux cloud virtuels traditionnels, vous bénéficiez d'un contrôle total sur votre environnement réseau. Un VCN peut comporter plusieurs blocs CIDR qui ne se chevauchent pas et que vous pouvez modifier après avoir créé le VCN. Vous pouvez segmenter un VCN en sous-réseaux, qui peuvent être ciblés vers une région ou un domaine de disponibilité. Chaque sous-réseau se compose d'une plage contiguë d'adresses qui ne chevauchent pas les autres sous-réseaux du VCN. Vous pouvez modifier la taille d'un sous-réseau après sa création. Un sous-réseau peut être public ou privé.

    Cette architecture utilise un seul VCN, avec des sous-réseaux distincts pour l'équilibreur de charge, les serveurs Web, les serveurs d'applications et la base de données.

  • Passerelle Internet

    La passerelle Internet autorise le trafic entre les sous-réseaux publics d'un VCN et le réseau Internet public.

  • Passerelle de routage dynamique

    Le DRG est un routeur virtuel qui fournit un chemin pour le trafic de réseau privé entre les réseaux cloud virtuels de la même région, entre un VCN et un réseau en dehors de la région, tel qu'un VCN dans une autre région Oracle Cloud Infrastructure, un réseau sur site ou un réseau dans un autre fournisseur cloud.

    Pour une connectivité rapide et fiable de leur réseau sur site à Oracle Cloud, Alliance Data a choisi Oracle Cloud Infrastructure FastConnect.

  • Tables de routage

    Les tables de routage virtuel contiennent des règles permettant d'acheminer le trafic des sous-réseaux vers des destinations situées en dehors d'un VCN, généralement via des passerelles.

  • Listes de sécurité

    Pour chaque sous-réseau, vous pouvez créer des règles de sécurité qui indiquent la source, la destination et le type de trafic qui doivent être autorisés en entrée et en sortie du sous-réseau.

  • FastConnect

    Oracle Cloud Infrastructure FastConnect permet de créer facilement une connexion privée dédiée entre votre centre de données et Oracle Cloud Infrastructure. FastConnect offre des options de bande passante plus élevée et une expérience de réseau plus fiable par rapport aux connexions Internet.

  • Identity Cloud Service (Ne pas utiliser)

    Oracle Identity Cloud Service assure la gestion des identités, l'accès avec connexion unique (SSO) et la gouvernance des identités pour une large gamme d'applications SaaS et sur site.

  • Oracle Services Network

    Oracle Services Network (OSN) est un réseau conceptuel dans Oracle Cloud Infrastructure réservé aux services Oracle. Ces services possèdent des adresses IP publiques auxquelles vous pouvez accéder par Internet. Les hôtes en dehors d'Oracle Cloud peuvent accéder à OSN en privé à l'aide d'Oracle Cloud Infrastructure FastConnect ou de VPN Connect. Les hôtes de vos réseaux cloud virtuels peuvent accéder au réseau OSN en privé via une passerelle de service.

  • Object Storage

    Object Storage fournit un accès rapide à de grandes quantités de données structurées et non structurées de tout type de contenu, y compris des sauvegardes de base de données, des données analytiques et du contenu enrichi, comme des images et des vidéos. Vous pouvez stocker des données en toute sécurité, puis les extraire directement à partir d'Internet ou de la plate-forme cloud. Vous pouvez faire évoluer le stockage de manière transparente sans subir de dégradation des performances ou de la fiabilité du service. Utilisez le stockage standard pour le stockage à chaud auquel vous devez accéder rapidement, immédiatement et fréquemment. Utilisez le stockage d'archive pour un stockage "à froid" que vous conservez pendant de longues périodes et rarement ou rarement accès.

  • Traitement autonome des transactions

    Oracle Autonomous Transaction Processing est un service de base de données autonome, auto-sécurisé et auto-réparateur optimisé pour les charges de travail de traitement des transactions. Vous n'avez pas besoin de configurer ou de gérer du matériel, ni d'installer un logiciel. Oracle Cloud Infrastructure gère la création de la base de données, ainsi que la sauvegarde, l'application de patches, la mise à niveau et le réglage de la base de données.

  • Planification des ressources de l'entreprise (ERP)

    Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning vous permet d'adapter rapidement des modèles et des processus métier afin de réduire les coûts, d'affiner les prévisions et d'innover davantage.

  • Gestion du capital humain (HCM)

    Oracle Fusion Cloud Human Capital Management fournit la solution cloud de ressources humaines la plus complète du marché pour Oracle HR, Talent Management, Workforce Management et Oracle Payroll, en unifiant et en automatisant les processus afin d'offrir une visibilité complète sur les effectifs.

  • Oracle SaaS

    Software-as-a-service (SaaS) est un modèle de livraison de logiciels basé sur le cloud dans lequel le fournisseur de cloud développe et gère des logiciels d'application cloud, fournit des mises à jour logicielles automatiques et met des logiciels à la disposition de ses clients via Internet sur une base de paiement à l'utilisation. Le fournisseur Cloud gère l’ensemble du matériel, du middleware, des logiciels d’application et de la sécurité. Ainsi, les clients SaaS peuvent réduire considérablement les coûts, déployer, redimensionner et mettre à niveau leurs solutions métier plus rapidement que la maintenance des logiciels et des systèmes sur site, et prévoir le coût total de possession avec une plus grande précision.

  • Oracle PaaS

    Le PaaS (Platform-as-a-service) est un ensemble de services permettant de créer et de gérer des applications innovantes à l’ère du numérique, que ce soit sur site ou dans le cloud.

    Le PaaS fournit l'infrastructure et les composants middleware qui permettent aux développeurs, aux administrateurs informatiques et aux utilisateurs de créer, d'intégrer, de migrer, de déployer, de sécuriser et de gérer des applications mobiles et Web.

    Pour améliorer la productivité, PaaS propose des composants de programmation prêts à l'emploi qui permettent aux développeurs de créer de nouvelles fonctionnalités dans leurs applications, notamment des technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle (IA), les chatbots, la blockchain et l'Internet des objets (IoT). Ce groupe comprend également des suites d’outils de développement d’applications, notamment des services natifs cloud, Kubernetes, Docker et des moteurs de conteneurs.

Fonctionnalités intégrées et déployées

Vous souhaitez découvrir ce que vous avez créé sur Oracle Cloud Infrastructure ? Vous souhaitez partager vos leçons apprises, vos meilleures pratiques et vos architectures de référence avec notre communauté mondiale d'architectes cloud ? Laissez-vous commencer.

  1. Télécharger le modèle (PPTX)

    Illustrez votre propre architecture de référence en faisant glisser les icônes dans l'exemple de filaire.

  2. Regarder le tutoriel sur l'architecture

    Obtenez des instructions détaillées sur la création d'une architecture de référence.

  3. Soumettre le diagramme

    Envoyez-nous un courriel avec votre diagramme. Nos architectes cloud passeront en revue votre diagramme et vous contacteront pour discuter de votre architecture.