Utiliser Enterprise Workflow Management pour Oracle Retail à l'aide d'OCI Process Automation

Les notifications et alertes de tableau de bord basées sur des exceptions représentent certains workflows des meilleures pratiques du secteur de la vente au détail utilisés pour les tâches quotidiennes. Les extensions pour des cas d'utilisation spécifiques peuvent être obtenues en créant des tâches à l'aide d'Oracle Cloud Infrastructure Process Automation et en les intégrant dans des workflows de messagerie, ce qui augmente le niveau de contrôle et d'automatisation au sein de l'entreprise.

Architecture

Cette architecture illustre comment étendre les fonctionnalités de workflow de la suite d'applications Oracle Retail à l'aide d'OCI Process Automation.

Le diagramme suivant illustre cette architecture de référence.



oci-retail-tenancy-process-automation-diagram-oracle.zip

Un nouveau workflow peut être créé à l'aide d'OCI Process Automation. Ce workflow peut être intégré au workflow basé sur les exceptions d'Oracle Retail en procédant comme suit :

  • Effectuez un processus d'interrogation pour obtenir les données à traiter (par exemple, obtenir la liste de tous les éléments pour lesquels il manque des attributs personnalisés obligatoires).
  • Créez une tâche dans OCI Process Automation pour envoyer des tâches au workflow Oracle Retail.
  • Une fois appelée, terminez la tâche dans OCI Process Automation, en renvoyant l'accusé de réception de l'approbation ou du rejet de la tâche au workflow Oracle Retail.

L'architecture comporte les composants suivants :

  • Intégration

    Oracle Integration est un service entièrement géré qui permet d'intégrer vos applications, d'automatiser les processus, de bénéficier d'informations sur vos processus métier et de créer des applications visuelles.

  • Intégration pour SaaS

    Oracle Integration est un service entièrement géré qui permet d'intégrer vos applications, d'automatiser les processus, de bénéficier d'informations sur vos processus métier et de créer des applications visuelles.

    Oracle Integration for SaaS, version rationalisée d'Oracle Integration, offre les fonctionnalités et les avantages d'Oracle Integration axées sur SaaS.

  • Logging
    Logging est un service hautement évolutif et géré qui permet d'accéder aux types de journal suivants à partir des ressources du cloud.
    • Journaux d'audit : journaux liés aux événements émis par le service Audit.
    • Journaux de service : journaux émis par des services individuels tels que API Gateway, Events, Functions, Load Balancing, Object Storage et les journaux de flux VCN.
    • Journaux personnalisés : journaux contenant des informations de diagnostic issues d'applications personnalisées, d'autres fournisseurs de cloud ou d'un environnement sur site.
  • Connecteurs de service

    Oracle Cloud Infrastructure Service Connector Hub est une plate-forme cloud de bus de messages qui orchestre les déplacements de données entre des services OCI. Vous pouvez utiliser des connecteurs de service pour déplacer des données d'un service source vers un service cible. Les connecteurs de service vous permettent également d'indiquer éventuellement une tâche (telle qu'une fonction) à effectuer sur les données avant leur transmission au service cible.

    Vous pouvez utiliser Oracle Cloud Infrastructure Service Connector Hub afin de créer rapidement une structure d'agrégation de journalisation pour les systèmes SIEM (gestion des informations et des événements de sécurité).

  • Process Automation

    Oracle Cloud Infrastructure Process Automation est un service natif permettant aux développeurs et aux experts métier d'automatiser rapidement les workflows d'approbation qui couvrent vos systèmes ERP, HCM et CX. Simplifiez les tâches répétitives grâce à des règles métier réutilisables, des intégrations prédéfinies et des concepteurs low-code.

En savoir plus

En savoir plus sur les services OCI.

Consultez les ressources supplémentaires suivantes :

Remerciements

Authors: Paolo Lovati

Contributors: Bhanu Sharma, John Sulyok