Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Scripts d'utilitaire et pages man

Vous avez généré un type de ressources et installé le package correspondant sur un cluster. Vous devez encore exécuter une instance (ressource) du type de ressources sur un cluster à l'aide, en règle générale, de commandes administratives ou de SunPlex Manager. Pourtant, par souci de simplicité, Agent Builder génère à cet effet un script d'utilitaire personnalisé (le script de démarrage), ainsi que des scripts d'arrêt et de suppression d'une ressource du type de ressources cible. Ces trois scripts, disponibles dans le répertoire répertoire_installation/nom_type_res/util, ont les fonctions suivantes :


Remarque :

vous ne pouvez utiliser le script de suppression qu'avec une ressource exécutée à l'aide du script de démarrage car ces scripts utilisent des conventions internes pour nommer les ressources et les groupes de ressources.


Agent Builder attribue un nom à ces scripts en ajoutant le nom d'application aux noms de script. Par exemple, si le nom d'application est ftp , les scripts sont appelés startftp, stopftp et removeftp.

Agent Builder contient des pages man dans le répertoire répertoire_installation/nom_type_res/man/man1m de chaque script d'utilitaire. Vous devez les lire avant de lancer ces scripts car elles présentent les paramètres qu'il vous faut fournir au script.

Pour consulter ces pages man, indiquez le chemin d'accès au répertoire correspondant en utilisant l'option -M avec la commande man. Par exemple, si le nom du fournisseur est SUNW et le nom d'application ftp, utilisez la commande suivante pour afficher la page man startftp (1M) :


man -M répertoire_installation/SUNWftp/man startftp

Les scripts d'utilitaire des pages man sont également disponibles auprès de l'administrateur du cluster. Lorsqu'un package généré par Agent Builder est installé sur un cluster, les pages man des scripts d'utilitaire sont placées dans le répertoire /opt/ nom_type_res/man. Par exemple, utilisez la commande suivante pour afficher la page man startftp(1M) :


man -M /opt/SUNWftp/man startftp