Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Analyse de l'application

Avant d'utiliser Agent Builder, vous devez déterminer si votre application répond aux critères requis pour devenir hautement disponible ou évolutive. Agent Builder ne peut pas réaliser cette analyse s'appuyant uniquement sur les caractéristiques du temps d'exécution de l'application. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la rubrique Analyse du caractère approprié de l'application.

Il est possible qu'Agent Builder ne puisse pas toujours créer un type de ressources complet pour votre application. Dans la plupart des cas, cependant, il propose au moins une solution partielle. Par exemple, les applications particulièrement complexes peuvent nécessiter un code supplémentaire qu'Agent Builder ne génère pas par défaut. Il peut notamment s'agir d'un code permettant d'ajouter des contrôles de validation pour des propriétés supplémentaires ou de régler des paramètres qu'Agent Builder n'affiche pas. Le cas échéant, vous devez apporter des modifications au code source généré ou au fichier RTR. La conception d'Agent Builder vise justement à offrir cette souplesse.

De fait, Agent Builder insère des commentaires aux endroits du code source généré où vous pouvez ajouter votre propre code de type de ressources. Une fois le code source modifié, vous pouvez utiliser le fichier makefile généré par Agent Builder pour recompiler le code source et générer de nouveau le package de type de ressources.

Même si vous utilisez exclusivement le code de type de ressources que vous avez créé sans insérer de code généré par Agent Builder, vous pouvez déployer le fichier makefile et la structure fournis par Agent Builder pour créer le package Solaris de votre type de ressources.