Nouveaut??s de Solaris Express Developer Edition

Fichier de configuration de l'éditeur de liens

Cette évolution de l'outil de développeur est une nouveauté de Solaris Express version 7/06.

Les fichiers de configuration de l'éditeur de liens sont créés et gérés à l'aide de la commande crle. Ils servent à modifier les options par défaut de l'éditeur de liens Solaris. Dans les versions antérieures à Solaris Express 7/06, les fichiers de configuration de l'éditeur de liens posaient des problèmes sur des plates-formes AMD64. À compter de cette version, le format des fichiers de configuration de l'éditeur de liens a été amélioré afin de résoudre ces problèmes. Ce nouveau format permet une meilleure identification des fichiers et garantit que l'éditeur de liens n'utilise pas un fichier de configuration provenant d'une plate-forme incompatible.

Les fichiers de configuration de l'éditeur de liens contiennent des données binaires spécifiques à la plate-forme. Un fichier de configuration donné peut être interprété par logiciel avec la même classe de machine et le même classement d'octets. Cependant, dans les versions antérieures à Solaris Express 7/06, les informations nécessaires à l'application de cette restriction n'étaient pas incluses dans les fichiers de configuration de l'éditeur de liens.

Ils contiennent désormais les informations d'identification système au début du fichier. Ces données supplémentaires sont exploitées par la commande crle et l'éditeur de liens pour vérifier la compatibilité avec les fichiers de configuration de liaison. Elles permettent également à la commande file d'identifier correctement les fichiers de configuration de liaison. Pour assurer la compatibilité ascendante, les anciens fichiers de configuration de l'éditeur de liens sont toujours acceptés, mais sans autoriser les contrôles d'identification et d'erreur désormais possibles. Lorsque vous appliquez l'option de mise à jour (-u) à un ancien fichier de configuration de l'éditeur de liens n'ayant pas accès aux informations système, la commande crle n'ajoute pas les données système au résultat.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel suivantes :