Nouveautés de Solaris 10

Utilitaire de gestion de fichiers PPD

L'utilitaire de gestion de fichiers PPD (PostScriptTM Printer Description, description d'imprimante PostScript), /usr/sbin/ppdmgr, gère les fichiers PPD utilisés avec le sous-système d'impression Solaris.

L'utilitaire ppdmgr permet d'effectuer les tâches suivantes :

Vous avez la possibilité d'ajouter un nouveau fichier PPD à l'aide de l'utilitaire ppdmgr ou de la commande lpadmin -n. Le cache des informations de fichier PPD utilisé par l'interface graphique printmgr est automatiquement mis à jour : il affiche les données d'imprimante prises en charge.


Remarque –

Les fichiers PPD du système d'exploitation Solaris ne sont plus fournis au même emplacement. Lors d'une mise à niveau logicielle, tous les serveurs d'impression présentant des files d'impression et définis à l'aide de fichiers PPD provenant de l'ancien emplacement sont mis à jour automatiquement afin de refléter le nouvel emplacement des fichiers PPD.


En outre, un nouveau service SMF, print/ppd-cache-update, est à présent disponible. Le service print/ppd-cache-update est activé par défaut. Ce service s'exécute une fois à la réinitialisation du système afin de mettre à jour les informations du cache d'imprimante avec les modifications provenant des référentiels de fichiers PPD du système. La mise en ligne du service peut prendre plus de temps si le système est réinitialisé après une installation ou une mise à niveau de logiciel. De même, si des modifications ont été apportées aux référentiels de fichiers PPD depuis la dernière mise à jour du cache PPD, la mise en ligne du service peut prendre plus de temps. Les modifications apportées aux référentiels de fichiers PPD sur un système ne sont pas reflétées dans le cache PPD utilisé par le gestionnaire d'impression Solaris tant que le service print/ppd-cache-update n'est pas mis en ligne.

Pour plus d'informations, consultez les références suivantes :