Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Solaris 10 10/09 : Application de patchs en parallèle pour réduire le temps d'application de patchs

L'application de patchs en parallèle à des zones est une amélioration apportée aux utilitaires de patch standard de Solaris 10. Cela comprend la méthode prise en charge pour l'application de patchs aux zones non globales sur votre système Solaris 10. Cette fonction améliore le temps d'application de patchs sur des zones grâce à l'application en parallèle de patchs sur des zones non globales.

Pour les versions antérieures à Solaris 10 10/09, cette fonction est fournie dans les correctifs des utilitaires de patch, 119254-66 ou révision ultérieure (SPARC) et 119255-66 ou révision ultérieure (x86).

Le nombre maximal de zones non globales auxquelles des patchs doivent être appliqués en parallèle est défini dans un nouveau fichier de configuration pour patchadd, /etc/patch/pdo.conf. La révision 66 ou ultérieure de ce patch fonctionne pour tous les systèmes Solaris 10 et tous les outils d'automatisation de patch de niveau supérieur, tels que Sun xVM Ops Center.

Les patchs sont toujours appliqués sur la zone globale en premier. Lorsque l'application de patchs sur la zone globale est terminée, les patchs de toutes les zones non globales définies dans num_proc= sont appliqués. Le nombre maximal est 1,5 fois le nombre d'UC en ligne, le nombre de zones non globales présentes sur le système étant le nombre réel maximum.

Par exemple :

Si le nombre de zones non globales du système est supérieur à ce nombre, les patchs sont appliqués en parallèle aux six premières, puis les autres zones non globales reçoivent les patchs lorsque les processus d'application de patchs se terminent sur le premier groupe.

L'utilisation de Solaris Live Upgrade, ainsi que le nouveau patch pour gérer l'application de patchs permet la poursuite des opérations en cas de problème. Vous pouvez appliquer un patch à un environnement d'initialisation inactif pendant que le système fonctionne et réinitialiser l'environnement d'initialisation d'origine si des problèmes sont détectés dans le nouvel environnement d'initialisation.

Reportez-vous également à la section Solaris 10 10/09: How to Patch Non-Global Zones in Parallel.


Remarque –

Pour mettre à jour rapidement tous les packages pour la zone pour qu'ils correspondent aux données d'une zone non globale récemment installée sur l'hôte, les zones peuvent être retirées lors de l'application de patch à la zone globale, puis reconnectée avec l'option -U afin de correspondre au niveau de la zone globale. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de la mise à jour lors du rattachement en tant que solution d'application de patch.