Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Réservation d'espace supplémentaire sur un système cible

Vous devez déterminer si votre package nécessite de l'espace disque supplémentaire sur le système cible. Cet espace vient s'ajouter à l'espace requis par les objets du package. Dans l'affirmative, créez le fichier d'information space. Cette opération diffère de la création de fichiers et répertoires vides lors de la phase d'installation, comme indiqué à la rubrique Définition d'objets supplémentaires à créer lors de la phase d'installation.

La commande pkgadd vérifie que suffisamment d'espace disque est disponible pour l'installation de votre package, en fonction de la définition des objets figurant dans le fichier pkgmap. Toutefois, un package requiert parfois de l'espace disque supplémentaire pour accommoder d'autres éléments outre les objets définis dans le fichier pkgmap. Par exemple, votre package peut créer un fichier à l'issue de l'installation contenant une base de données, des fichiers journaux ou tout autre fichier à taille croissante et utilisant donc de plus en plus d'espace disque. Pour vous assurer que suffisamment d'espace disque soit réservé à cet effet, vous devez inclure un fichier space spécifiant l'espace disque requis. La commande pkgadd recherche l'espace supplémentaire spécifié dans un fichier space. Reportez-vous à la page de manuelspace(4) pour plus d'informations.


Remarque –

Vérifiez que votre fichier space dispose d'une entrée dans le fichier prototype. Le type de fichier doit être i (fichier d'information de package).