Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Gestion des périphériques

Les fonctions de gestion de périphériques suivantes ont été ajoutées à la version Oracle Solaris 10 9/10.

Initiateur iSER

Les extensions iSCSI des accès directs en mémoire distant (iSER) accélèrent le protocole iSCSI en mappant les phases de transfert des données sur des opérations d'accès direct en mémoire distant (RDMA). Par conséquent, un initiateur iSER peut lire et écrire des données à partir d'une cible iSER à des taux de transfert de données élevés avec une utilisation du CPU relativement faible par rapport à une initialisation iSCSI utilisant un protocole TCP/IP.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel iser(7D).

Nouvelle fonctionnalités d'enfichage à chaud

Dans cette version, la commande hotplug permet de gérer les connexions enfichables à chaud sur des périphériques PCI EXPRESS (PCIe) et PCI SHPC (Standard Hot Plug Controller). Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par les autres types de bus, comme les bus USB et SCSI.

Vous pouvez continuer à utiliser la commande cfgadm pour gérer les périphériques USB et SCSI enfichables à chaud comme dans les versions précédentes. Outre la possibilité d'effectuer des opérations d'activation et de désactivation, la commande hotplug de cette version présente donc un avantage, elle permet de connecter ou de déconnecter vos périphériques PCI pris en charge.

Pour plus d'informations, reportez-vous au System Administration Guide: Devices and File Systems .

Gestion de l'alimentation du codage audio avancé (AAC, Advanced Audio Coding) des disques RAID

La gestion de l'alimentation du codage audio avancé (AAC, Advanced Audio Coding) des disques RAID est une nouvelle fonctionnalité du pilote AAC prenant en charge la fonction Intelligent Power Management fournie par les cartes RAID Adaptec. Cette fonction réduit la consommation électrique des disques RAID.

Pour plus d'informations sur les cartes RAID Adaptec, reportez-vous au site http://www.adaptec.com/en-us/.