Guide d'installation du module de stockage M2 Sun Blade

 

Informations document

Préface

Site Web d'information sur le produit

Manuels connexes

À propos de cette documentation (PDF et HTML)

Commentaires à propos de la documentation

Historique des modifications

Présentation du module de stockage M2 Sun Blade

Terminologie utilisée dans ce document

Fonctions du module de stockage

Composants du module de stockage

Fonctionnement du module de stockage dans le châssis de lame

Configuration système requise

Compatibilité matérielle du module de stockage

Compatibilité logicielle du module de stockage

Installation du module de stockage dans le châssis

Procédure d'installation du module de stockage

Indicateurs du module de stockage

DEL du panneau avant du module de stockage

Assignation et gestion du stockage

Présentation de l'assignation du stockage aux hôtes

Présentation des options de gestion du stockage

Index

Terminologie utilisée dans ce document

La terminologie suivante est utilisée dans ce document.

Châssis
Châssis du système modulaire Sun Blade 6000.
CMM
Module de contrôle du châssis. Composant Integrated Lights Out Manager du système modulaire Sun Blade 6000 utilisé pour accéder aux serveurs, NEM et modules de stockage du châssis et les gérer.
ESM
Energy Storage Module. L'ESM contient un super-capaciteur qui fournit une alimentation de secours pour enregistrer les données FMod en cache lorsque l'alimentation du système est enlevée ou interrompue.

Remarque - L'ESM n'est pas pris en charge dans cette version.


FMod
Module Flash. Un périphérique de stockage solid state haute performance installable par l'utilisateur (semblable à un DIMM) qui agit comme un disque SAS et utilise une technologie de mémoire flash pour des vitesses d'accès aux données accrues.

Remarque - Les FMod ne sont pas pris en charge dans cette version.


Multivoie
Il s'agit d'une connexion double voie d'un hôte à un module de stockage. Fournit deux voies vers les composants de stockage dans le module de stockage pour basculement. Le basculement de voie est géré par le microprogramme du REM lorsque vous créez des unités logiques à l'aide des utilitaires du microprogramme du REM.
NEM
Network Express Module. Composant d'E/S réseau qui se connecte à un châssis de système modulaire Sun Blade. Le châssis contient deux emplacements NEM : NEM 0 et NEM 1.
REM
RAID Expansion Module. Également appelé adaptateur de bus hôte (HBA) ou initiateur. Est installé dans un module serveur et agit comme interface entre l'hôte et le stockage connecté. Prend en charge la création de volumes RAID sur le stockage connecté. Fournit la gestion et la surveillance du disque du stockage connecté.
SAS–2
Serial Attached SCSI version 2. Prend en charge une vitesse de transfert des données pouvant atteindre 6 Gigabits/s. L'association de périphériques SAS-2, notamment des REM, NEM et modules de stockage dans le châssis crée un domaine SAS-2 connectant le stockage partagé aux serveurs. L'accès au domaine SAS-2 du châssis est géré par le CMM.
NEM SAS-2
Tout NEM (Network Express Module) prenant en charge la connectivité SAS-2. Seuls les NEM prenant en charge SAS-2 peuvent être utilisés avec le module de stockage M2 Sun Blade. Par exemple, le Sun Blade 6000 Virtualized Multi-Fabric 10GE NEM M2.
Cible SAS
Périphérique contenant des unités logiques et des ports cibles qui reçoivent les requêtes d'un initiateur et y répondent. Un exemple de périphérique cible est un disque dur. D'autres termes utilisés pour décrire une cible SAS sont « périphérique » et « périphérique d'extrémité ».
SATA
Serial ATA (or Serial Advanced Technology Attachment). Prend en charge une vitesse de transfert de données pouvant atteindre 1,5 Gigabits/s pour SATA et 3 Gigabits/s pour SATA-II. Les périphériques SATA sont à port unique/chemin unique. Les seuls périphériques SATA pris en charge dans le module de stockage sont les FMod.
Module serveur
Module serveur Sun Blade s'insérant dans le système modulaire Sun Blade 6000. Les modules serveur utilisent le stockage du module de stockage. Peuvent également être appelés « lame » ou « lame de serveur ».
Chemin unique
Il s'agit d'une connexion à chemin unique d'un hôte vers le module de stockage (par exemple, s'il y a un seul NEM dans le châssis ou qu'un périphérique cible est SATA). Aucun basculement de chemin n'est disponible.
SSD
Solid State Drive. Unité de disque basée sur la technologie flash. L'unité est montée dans un espace d'unité de disque standard, il peut être installé dans n'importe lequel des huit emplacements d'unité de disque du module de stockage du panneau avant.
Module de stockage
Module de stockage M2 Sun Blade. Peut également être appelé « module de disque » ou « lame de disque ».
Zonage
Le zonage en SAS-2 est un mécanisme pour gérer les topologies SAS importantes. Le Sun Blade Zone Manager du CMM est utilisé pour assigner des ressources de stockage en fonction du serveur dans le domaine SAS-2 du châssis. Reportez-vous à la spécification SAS-2 pour plus de détails.