Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Contraintes relatives aux quotas de session

La fonction de contraintes de quota de session permet à l'administrateur d'Access Manager (amadmin) de définir l'attribut Sessions utilisateur actives de manière à limiter le nombre de sessions utilisées simultanément par un même utilisateur. L'administrateur peut définir une contrainte de quota de session au niveau global pour tous les utilisateurs ou pour une entité, par exemple une organisation, un domaine, un rôle ou un utilisateur qui s'applique à un ou plusieurs utilisateurs spécifiques.

Par défaut, ces contraintes sont désactivées, mais l'administrateur peut les activer en paramétrant l'attribut Activer les contraintes liées aux quotas dans la console d'administration d'Access Manager.

L'administrateur peut également configurer le comportement adopté si un utilisateur épuise le quota de sessions en paramétrant l'attribut Comportement observé en cas d'épuisement du quota de sessions :

L'attribut Exempter les administrateurs de niveau supérieur de la vérification des contraintes détermine si les quotas s'appliquent également aux administrateurs de niveau supérieur.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Setting Session Quota Constraints du Sun Java System Access Manager 7 2005Q4 Deployment Planning Guide