Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Authentification distribuée

Access Manager 7 2005Q4 comprend l'interface utilisateur d'authentification distribuée, un composant d'interface utilisateur d'authentification à distance offrant une authentification distribuée et sécurisée sur deux pare-feu dans un déploiement. Sans le composant d'interface utilisateur d'authentification distribuée, les URL de service Access Manager peuvent se trouver exposées aux utilisateurs finaux. Cette exposition peut être évitée par l'utilisation d'un serveur proxy ; toutefois, un serveur proxy n'est pas nécessairement une solution acceptable pour un grand nombre de déploiements.

Le composant d'interface utilisateur d'authentification distribuée est installé sur un ou plusieurs serveurs dans la couche (DMZ) non sécurisée d'un déploiement Access Manager. Un serveur d'interface utilisateur d'authentification distribuée n'exécute pas Access Manager ; il n'existe que pour fournir l'interface d'authentification aux utilisateurs finaux par le biais d'un navigateur Web.

L'utilisateur final envoie une requête HTTP à l'interface utilisateur d'authentification distribuée, qui présente à son tour une page de connexion à l'utilisateur. Le composant d'authentification distribuée envoie ensuite la requête de l'utilisateur par le biais du second pare-feu vers un serveur Access Manager, ce qui permet d'éviter d'ouvrir des trous dans les pare-feu entre les utilisateurs finaux et le serveur Access Manager.

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Technical Note: Using Access Manager Distributed Authentication .