Installation de Sun Java Enterprise System 5 Update 1 pour UNIX - FAQ

Exécuter des configurations et des vérifications postinstallation

Cette section comporte des questions sur comment terminer la configuration postinstallation et vérifier le fonctionnement des composants de Java ES.

Q28 : quelle est la configuration postinstallation requise ?

Réponse : une fois le programme d'installation de Java ES terminé, la plupart des composants produits nécessitent une configuration supplémentaire pour travailler ensemble. La durée des tâches de configuration dépend du type de configuration que vous avez choisi pendant l'installation (Configurer maintenant ou Configurer ultérieurement), que vous ayez installé Sun Cluster ou Monitoring Console, et de l'étendue de configuration nécessaire pour l'architecture de votre déploiement.

Pour les composants produits nécessitant une configuration postinstallation, reportez-vous au Chapitre 6, Exécution de la configuration postinstallation du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX. (Si des composants ne figurent pas sur cette liste, une configuration postinstallation n'est pas nécessaire.)

Après tout type de déploiement de Java ES, vous pouvez utiliser les outils de configuration de composant pour encore modifier ou améliorer votre configuration.

Q29 : comment savoir si la configuration postinstallation est réussie ?

Réponse : une fois votre configuration postinstallation terminée, suivez les procédures de vérification postinstallation pour vous assurer que vos composants de Java ES ont les fonctionnalités de base. Reportez-vous à Vérification après la configuration postinstallation du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX. Le programme d'installation ne lance pas les composants de Java ES, et le démarrage des composants fait donc partie de la vérification du succès de l'installation et de la configuration initiales.

La procédure de vérification détermine uniquement si l'installation basique de Java ES fonctionne, pas si les composants de votre plan de déploiement ont effectivement été installés. Si le résultat de l'installation ne vous convient pas, exécutez le programme de désinstallation pour supprimer tous les composants produits et effectuez une nouvelle installation.

Q30 : comment lancer et arrêter les composants de Java ES ?

Réponse : Java ES est activé en lançant les composants les uns après les autres, dans un ordre spécifique, commençant par les services de base fournis par le Directory Server et votre conteneur web (Web Server ou serveur d'application). Une fois le conteneur web lancé, les composants exécutés dans ce conteneur web, comme Portal Server et Access Manager, sont automatiquement activés. La séquence de démarrage préférée est décrite dans le tableau 7–1 in Vérification après la configuration postinstallation du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX. Pour arrêter Java ES, arrêtez les composants dans l'ordre inverse. Les instructions pour démarrer et arrêter des composants produits individuels sont fournies dans le Chapitre 7, Vérification des composants installés du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX.