Didacticiel du programme d'installation de Sun Java Enterprise System 5 Update 1 pour UNIX

Choisissez des composants pour l'installation

Java ES est fait de composants produits (avec des sous-composants) et des composants partagés. Les composants produits et leurs sous-composants peuvent être choisis dans le programme d'installation de Java ES. Les composants partagés prennent en charge les composants produits et sont automatiquement sélectionnés quand un composant produit dépendant d'eux est choisi. Les composants produits sont également automatiquement sélectionnés si un autre composant produit nécessitent leurs services. Pour mieux comprendre les dépendances entre les composants, référez-vous au paragraphe Dois-je connaître certaines interdépendences entre les composants ?

La page Choisir des composants logiciels donne une liste des composants produits et des sous-composants que vous pouvez installer. Pour voir les sous-composants, cliquez sur le symbole à gauche de la case du composant produit à cocher, comme pour Portal Server Secure Remote Access dans la capture d'écran suivante.

Capture d'écran de la page Choisir des composants logiciels.

Les marques dans les cases de la page Choisir des composants logiciels indiquent les états suivants :

Utilisez les boutons et les autres éléments de l'interface de la page pour les actions suivantes :

Pour des informations sur les dépendences et les hôtes distants, référez-vous au paragraphe Le programme d'installation vérifie-t-il les dépendences des composants distants ?

Quand vous cliquez sur Suivant dans la page Choisir des composants logiciels et que les conditions des dépendences entre composants ne sont pas encore remplies, des messages vous indiquent la marche à suivre. Faites le nécessaire et continuer l'installation. Parmi les problèmes typiques : un conteneur Web est requis, mais pas sélectionné ; des composants ou sous-composants nécessaires ne sont pas sélectionnés. Pour plus d'informations sur les conteneurs Web tiers pris en charge par Java ES, référez-vous au paragraphe Comment utiliser un conteneur Web tiers ?

Mise à niveau de J2SE SDK

Sous le système d'exploitation SolarisTM (SE Solaris), si vous cliquez sur Suivant dans la page Choisir des composants logiciels, une page concernant le Kit de développement Java 2 Édition Standard (J2SE SDK) s'affichera peut-être.

Capture d'écran de la page J2SE SDK Mise à niveau requise.

Cette page s'affiche si le programme d'installation détecte une version incompatible de J2SE SDK sur le réseau. Gardez la sélection par défaut d'une mise à niveau automatique pour maintenir la version à jour.


Remarque –

Si le programme d'installation rencontre une version ultérieure de JDK et qu'un ou plusieurs packages JDK manquent (par exemple, le logiciel 64–bit JVMTM), il traitera cette version comme incompatible. Dans ce cas, quand vous gardez l'option de mise à niveau automatique, JDK est mis à niveau à une version inférieure requise par Java ES.


Compatibilité des composants entre versions

Si des versions incompatibles de composants produits existent sur l'hôte choisi pour l'installation du logiciel, vous devez les retirer. Généralement, les composants produits ne peuvent pas être mis à niveau par le programme d'installation, mais il existe des exceptions. Pour des informations détaillées sur les compatibilités de versions, référez-vous au paragraphe Est-il important que d'autres composants Java ES soient déjà sur mon hôte ?

Pendant l'installation, le programme installe automatiquement les composants partagés requis, s'ils ne sont pas déjà sur l'hôte. Si certains composants partagés sont déjà installés sur l'hôte, mais que leurs versions sont incompatibles avec les conditions de version requises de Java ES, la page Mises à niveau des composants partagés nécessaires s'affiche, donnant une liste des incompatibilités. Vous ne pouvez pas continuer le programme d'installation avant que les problèmes de compatibilités soient résolus.

Capture d'écran de la page Mises à niveau des composants partagés nécessaires.

Faites votre choix :

Après avoir cliqué sur Suivant sur la page des composants partagés, la page Spécifier les répertoires d'installation affiche les répertoires par défaut pour les composants sélectionnés.

Capture d'écran de la page Spécifier les répertoires d'installation.

Si les répertoires par défaut ne vous conviennent pas, parcourez pour trouver d'autres chemins et faites les changement nécessaires. Notez les noms de ces autres chemins, car vous devez spécifier l' information chaque fois que les noms de chemin sont requis par le programme d'installation ou un configurateur. Pour une liste complète des répertoires et ports par défaut, référez-vous au paragraphe Répertoires et ports d'installation par défaut.

Quand vous cliquez sur Suivant, le programme d'installation exécute une vérification du système pour s'assurer que toutes les conditions système requises sont remplies. Ce processus vérifie les ressources système comme l'espace disque, la mémoire, l'espace de swap et les patchs suivant les composants que vous avez sélectionnés. Quand le programme d'installation a terminé son analyse, la page Vérifier les conditions système requises affiche une liste des résultats.

Capture d'écran de la page Vérifier les conditions système requises.

Si les conditions requises ne sont pas remplies, des messages vous annoncent la marche à suivre. Faites le nécessaire selon la vérification du système :

Quand la vérification du système est terminée et que vous êtes satisfait de son état, cliquez sur Suivant.