Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Création d'un message automatique (message de congé)

Si vous pensez vous absenter pendant un certain temps, pour des congés par exemple, vous pouvez définir une réponse automatique pour avertir les expéditeurs de votre absence.

  1. Dans le menu Options, choisissez Message de réponse automatique.

    La boîte de dialogue correspondante apparaît.

  2. Sélectionnez Activée.

  3. Entrez la date à laquelle vous voulez partir en congé sous Date de début.

    La date par défaut est la date du jour.

  4. Saisissez la date de fin.

    Votre message prend effet à partir de 12:01 le jour de la date de début et finit à 12:01 le jour de la date de fin. Si les dates de début et de fin sont identiques, alors le message prend fin à minuit le jour indiqué.

  5. (Facultatif) Sous Intervalle entre réponses aux expéditeurs, indiquez un nombre pour définir l'intervalle pendant lequel l'expéditeur recevra une réponse automatique de votre part.

    L'intervalle par défaut est de sept jours, ce qui signifie que les expéditeurs ne recevront qu'un seul message de réponse automatique par semaine, quel que soit le nombre de messages qu'ils vous envoient pendant cette période.

  6. Entrez l'objet et le texte de votre message de réponse automatique.

    La valeur par défaut de cette zone est “Absent du bureau”. Si vous utilisez la variable $SUBJECT dans votre message, l'utilisateur verra apparaître l'objet de son message dans votre réponse. Par exemple :

    Je suis en vacances. Je lirai votre message relatif à “$SUBJECT” à mon retour.

  7. Cliquez sur OK ou sur Appliquer.

    Une fois votre message de réponse automatique activé, le Programme courrier ajoute [Vacation] au nom de la boîte aux lettres sur les barres de titre de votre boîte en entrée et des autres boîtes aux lettres jusqu'à ce que ce message soit désactivé.


    Remarque :

    Pour interrompre l'envoi de votre message de congé avant la date de fin, sélectionnez Désactiver, puis cliquez sur OK ou sur Appliquer.