Guide d'installation Solaris 9

SPARC : processus d'affectation d'espace swap

Par défaut, les programmes d'installation Solaris affectent de l'espace swap en plaçant le swap de manière à ce qu'il démarre sur le premier cylindre de disque disponible (il s'agit en général du cylindre 0 sur les systèmes SPARC). Cette affectation fournit le plus d'espace possible au système de fichiers racine (/) lors de la configuration de disque par défaut et prend en charge l'augmentation du système de fichiers racine (/) lors d'une mise à niveau. Si vous utilisez l'option de configuration automatique des tranches de disques du programme d'installation Solaris et empêchez la taille de la tranche swap d'être modifiée manuellement, une zone swap par défaut de 512 Mo sera affectée.

Si vous pensez pouvoir avoir besoin d'étendre la zone swap par la suite, vous pouvez placer la tranche swap de sorte à ce qu'elle démarre sur un autre cylindre de disque en appliquant l'une des méthodes suivantes :

Pour profiter d'un aperçu de la notion d'espace swap, consultez la rubrique "Configuring Additional Swap Space (Tasks)" in System Administration Guide: Basic Administration.