Notes de version de Solaris 9 4/04

Chapitre 4 Problèmes liés à la documentation

Ce chapitre décrit des problèmes connus concernant la documentation. Pour prendre connaissance des problèmes de documentation, identifiés après la publication de ces notes de version, reportez-vous au document Notes de version de Solaris 9 4/04 à l'adresse http://docs.sun.com/db/doc/817-4882.

Les problèmes suivants ont été ajoutés à ce chapitre depuis la publication du document Solaris 9 4/04 Beta Release Notes sur le site http://docs.sun.com.

Document concerné : Solaris 9 4/04 Installation Guide

La description des conventions d'attribution de noms pour la création de volumes RAID-1 à l'aide de la méthode d'installation JumpStartTM personnalisée figurant dans le document Solaris 9 4/04 Installation Guide sont erronées. Si les noms des volumes RAID-1 sont incorrects, ces derniers sont susceptibles de ne pas être créés au cours de l'installation.

Lorsque vous utilisez la méthode d'installation JumpStart personnalisée pour créer des volumes RAID-1 (miroirs) et RAID-0 (sous-miroirs), vous pouvez laisser au logiciel le soin de détecter et d'assigner des noms de volume aux miroirs ou alors attribuer vous-même les noms dans le profil. Si c'est le logiciel qui détecte les noms, il assigne le premier numéro de volume disponible. Si vous assignez vous-même les noms dans le profil, il convient d'utiliser des noms de miroir se terminant par zéro de sorte que l'installation puisse attribuer les noms se terminant par 1 et 2 aux sous-miroirs. Si les numéros sont mal assignés, le miroir peut ne pas être créé. Si vous spécifiez par exemple, un nom de miroir se terminant par le chiffre 1 ou 2 (d1 ou d2), le programme JumpStart ne créera pas le miroir, si le nom de ce dernier correspond à celui d'un sous-miroir.

Dans l'exemple de profil suivant, le miroir se voit attribuer les premiers numéros de volume disponibles. Si le prochain miroir disponible se terminant par zéro est d10, les noms d11 et d12 seront assignés aux sous-miroirs.


filesys                 mirror c0t0d0s1  /

Dans l'exemple de profil suivant, le numéro de miroir assigné dans le profil est d30. Les noms des sous-miroirs sont assignés par le logiciel en fonction du numéro du miroir et des premiers sous-miroirs disponibles. Dans cet exemple, les sous-miroirs sont d31 et d32.


filesys                 mirror:d30 c0t1d0s0 c0t0d0s0  /

Document concerné : Sunscreen 3.2 Configuration Examples Manual

Dans le chapitre, “Using High Availability (HA)”, les sections 1b et 4b, pages 72 et 73, doivent être lues de la manière suivante :

Document concerné : « LDAP Naming Services Setup and Administration » du System Administration Guide: Naming and Directory Services (DNS, NIS, and LDAP)

Les réferences à l'utilisation des options de la commande ldapclient dans la rubrique “LDAP Naming Services Setup and Administration” du document System Administration Guide: Naming and Directory Services (DNS, NIS, and LDAP) sont incorrectes. Pour toutes les versions de Solaris 9 la syntaxe de la commande doit être modifiée de la manière suivante :

Référence incorrecte 

Référence correcte 

ldapclient -l

ldapclient list

ldapclient -p

ldapclient init [-a attribute name]

ldapclient -m

ldapclient mod

Pour de plus amples informations, reportez-vous à la page de manuel ldapclient(1M).

Document concerné : « Administering DHCP (Task) » du System Administration Guide: IP Services

La rubrique, « Creating DHCP Options and Macros for Solaris Installation Parameters », devrait contenir l'information suivante concernant les limites de taille des options du vendeur DHCP :

Retenez que la somme totale des valeurs assignées à toutes les options d'une macro ne doit pas excéder 255 octets, en incluant les codes des options et les informations de longueur. Cette limite est dictée par le protocole DHCP.

En règle générale, vous devez fournir le minimum d'informations nécessaires concernant le vendeur. Pour les options requérant des chemins d'accès, vous devez utiliser des noms courts. Si vous créez des liens symboliques vers des chemins d'accès longs, vous pouvez passer les noms de liens les plus courts.

Document concerné : « Using the CIM Object Manager » du Solaris WBEM Developer's Guide

Plusieurs patchs demandent, après leur application, le démarrage manuel de CIM Object Manager . Voici la liste des patchs en question :

SPARC 

x86 

112943–08 

114192–04 

114503–03 

114504–03 

112945–20 

114193–13 

114711–02 

114712–02 

Pour redémarrer CIM Object Manager, procédez comme suit :


# /etc/init.d/init.wbem stop

# /etc/init.d/init.wbem start

Pour de plus amples informations sur l'arrêt et le redémarrage de CIM Object Manager, reportez-vous à la rubrique “Stopping and Restarting the CIM Object Manager,” du document Solaris WBEM Developer's Guide.