Notes de version de Solaris 9 4/04

Document concerné : Solaris 9 4/04 Installation Guide

La description des conventions d'attribution de noms pour la création de volumes RAID-1 à l'aide de la méthode d'installation JumpStartTM personnalisée figurant dans le document Solaris 9 4/04 Installation Guide sont erronées. Si les noms des volumes RAID-1 sont incorrects, ces derniers sont susceptibles de ne pas être créés au cours de l'installation.

Lorsque vous utilisez la méthode d'installation JumpStart personnalisée pour créer des volumes RAID-1 (miroirs) et RAID-0 (sous-miroirs), vous pouvez laisser au logiciel le soin de détecter et d'assigner des noms de volume aux miroirs ou alors attribuer vous-même les noms dans le profil. Si c'est le logiciel qui détecte les noms, il assigne le premier numéro de volume disponible. Si vous assignez vous-même les noms dans le profil, il convient d'utiliser des noms de miroir se terminant par zéro de sorte que l'installation puisse attribuer les noms se terminant par 1 et 2 aux sous-miroirs. Si les numéros sont mal assignés, le miroir peut ne pas être créé. Si vous spécifiez par exemple, un nom de miroir se terminant par le chiffre 1 ou 2 (d1 ou d2), le programme JumpStart ne créera pas le miroir, si le nom de ce dernier correspond à celui d'un sous-miroir.

Dans l'exemple de profil suivant, le miroir se voit attribuer les premiers numéros de volume disponibles. Si le prochain miroir disponible se terminant par zéro est d10, les noms d11 et d12 seront assignés aux sous-miroirs.


filesys                 mirror c0t0d0s1  /

Dans l'exemple de profil suivant, le numéro de miroir assigné dans le profil est d30. Les noms des sous-miroirs sont assignés par le logiciel en fonction du numéro du miroir et des premiers sous-miroirs disponibles. Dans cet exemple, les sous-miroirs sont d31 et d32.


filesys                 mirror:d30 c0t1d0s0 c0t0d0s0  /