Manuel de l'utilisateur de GNOME 2.0 Desktop pour l'environnement d'exploitation Solaris

Ajout d'un type de fichier

Pour ajouter un type de fichier, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Applications -> Préférences du bureau-> Avancés -> Types de fichiers et programmes pour démarrer l'outil de préférence Types de fichiers et Programmes.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un type de fichier. Une boîte de dialogue Ajouter un type de fichier s'affiche.

  3. Entrez les propriétés requises dans celle-ci. Le tableau suivant décrit les éléments de dialogue de l'onglet Ajouter un type de fichier :

    Option 

    Fonction 

    Pas d'icône

    Sélectionnez une icône destinée à représenter le type de fichier. Pour choisir une icône, cliquez sur le bouton Pas d'icône. Une boîte de dialogue de sélection d'icône s'affiche. Choisissez une icône. Vous pouvez également choisir une icône dans un autre répertoire en cliquant sur le bouton Parcourir. Lorsque vous sélectionnez une icône, cliquez sur OK.

    Description

    Entrez la description du type de fichier. 

    Type MIME

    Entrez le type MIME de ce type de fichier.  

    Catégorie

    Entrez la catégorie à laquelle le type de fichier doit appartenir dans l'outil de préférence Types de fichiers et programmes. Cliquez sur le bouton Choisir pour sélectionner une catégorie dans la boîte de dialogue Choisissez une catégorie de fichiers.

    Extensions de nom de fichier

    Entrez les extensions à associer au type de fichier. Saisissez une extension de nom de fichier dans le champ situé à gauche, puis cliquez sur Entrée. Pour supprimer une extension, sélectionnez-la dans le champ de droite, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

    Composant de l'afficheur

    Informations disponibles dans une version ultérieure.  

    Action par défaut

    Informations disponibles dans une version ultérieure.  

    Programme à exécuter

    Spécifiez le programme à associer au type de fichier. Entrez la commande de démarrage du programme dans ce champ. Vous pouvez également choisir une commande déjà entrée en cliquant sur le bouton fléché, puis en sélectionnant la commande à exécuter. 

    Le bouton Parcourir vous permet également de sélectionner une commande à exécuter.

    Exécuter dans un Terminal

    Cette option permet d'exécuter le programme dans une fenêtre de terminal. Choisissez la pour les programmes qui ne créent pas de fenêtre d'exécution. 

  4. Cliquez sur OK.