Guide d'administration système : services IP

À propos des options DHCP

Dans un service DHCP &ProductBase, une option désigne un élément d'informations du réseau à transmettre à un client. Dans le jargon DHCP, les symboles ou les balises sont également appelés des options. Une option est définie par un code numérique et un libellé de texte. Elle reçoit une valeur en cas d'utilisation dans le service DHCP.

Le protocole DHCP définit un grand nombre d'options standard pour les données de réseau fréquemment utilisées : Subnet, Router, Broadcst, NIS+dom, Hostname et LeaseTim pour n'en citer que quelques-unes. Vous trouverez la liste complète des options standard sur la page de manuel dhcp_inittab(4). Vous ne pouvez, en aucun cas, modifier les mots-clés des options standard. Il est possible, en revanche, d'attribuer des valeurs aux options se rapportant à votre réseau lorsque vous décidez de les inclure dans des macros.

Vous avez le droit, en outre, de définir de nouvelles options pour les données non représentées par les options standard. Les options que vous créez doivent être classées dans l'une des trois catégories suivantes :

Le Chapitre 15Administration de DHCP (tâches) fournit les procédures de création, de modification et de suppression d'options DHCP.