17.1. Présentation des clients Oracle Virtual Desktop Client

Un client Oracle Virtual Desktop Client est une version logicielle d'un client Sun Ray. L'application Oracle Virtual Desktop Client s'exécute dans un ordinateur portable ou de bureau standard et permet d'ouvrir une session Sun Ray à partir du bureau. Elle est prise en charge et peut être installée sur Windows, Linux, Mac OS X et sur iPad. Un client Oracle Virtual Desktop Client prend en charge la plupart des fonctionnalités standard du client Sun Ray.

Au lieu de compter uniquement sur un client Sun Ray pour accéder à sa session, un utilisateur peut installer et exécuter l'application Oracle Virtual Desktop Client sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Cette option est utile, par exemple, si les utilisateurs emploient un client Sun Ray au bureau, mais qu'ils veulent accéder à la même session Sun Ray à leur domicile depuis leur ordinateur portable ou de bureau.

Note

Sauf indication contraire, la plupart des références du client Sun Ray de ce document s'appliquent également aux clients Oracle Virtual Desktop Client.

Oracle Virtual Desktop Client n'est pas fourni avec l'image du média Sun Ray Software. Il doit être téléchargé séparément et est disponible à partir de la page de téléchargement des produits Sun Ray à l'adresse http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/sunrayproducts/downloads/index.html.

Reportez-vous à la documentation Oracle Virtual Desktop Client (http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/sunrayproducts/docs/index.html) pour obtenir des informations détaillées sur l'application Oracle Virtual Desktop Client et sa ligne de commande équivalente, la commande ovdc.