JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Pages de manuel d'Image Packaging System     Oracle Solaris 11 Information Library (Fran├žais)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

Commandes utilisateur

Commandes d'administration système

pkg.depotd(1m)

pkg.sysrepo(1m)

Normes, environnements et macros

pkg.sysrepo

- Configuration de référentiel système Image Packaging System

Synopsis

pkg.sysrepo -p port [-c cache_dir] [-s cache_size]
    [-w http_proxy] [-W https_proxy]

Description

pkg.sysrepo est utilisé pour générer les fichiers de configuration pour le référentiel système Image Packaging System (IPS). pkg.sysrepo est appelé par le service SMF svc:/application/pkg/system-repository. Les modifications de configuration doivent être apportées aux propriétés dans le service SMF.

Le référentiel système est responsable de la fourniture d'un accès aux référentiels de packages configurés dans une image de référence par le biais d'un proxy centralisé. Les modifications de configuration d'éditeur apportées à cette image de référence sont immédiatement visibles par tous les clients configurés pour utiliser le référentiel système.

Le référentiel système est principalement utilisé dans la zone globale pour octroyer aux zones non globales l'accès aux référentiels configurés dans la zone globale. Les services SMF svc:/application/pkg/zones-proxyd et svc:/application/pkg/zones-proxy-client sont chargés de fournir le transport entre les zones non globales et la zone globale. Ce transport n'est utilisé que par pkg(5).

Notez que seuls les référentiels de fichiers http, https et v4 sont pris en charge. Les référentiels de fichiers p5p ou de formats plus anciens ne sont pas pris en charge. Pour plus d'informations sur les versions de référentiel, reportez-vous à la section pkgrepo(1).

Options

Les options suivantes sont prises en charge :

-c cache_dir

Chemin d'accès absolu au répertoire que doit utiliser le référentiel système pour la mise en cache des réponses de l'éditeur configuré.

Par défaut, un cache de fichier est utilisé. Cependant, la valeur spéciale memory permet d'indiquer que le cache en mémoire doit être utilisé. La valeur spéciale None peut être utilisée pour indiquer que le référentiel système ne doit pas effectuer de mise en cache. Ce paramètre doit être configuré à l'aide de la propriété SMF config/cache_dir.

-p port

Port que le référentiel système doit utiliser pour écouter les demandes. Ce paramètre doit être configuré à l'aide de la propriété SMF config/port.

-s cache_size

Valeur d'entier en méga-octets qui définit la taille maximale du cache du référentiel système. Ce paramètre doit être configuré à l'aide de la propriété SMF config/cache_max.

-w http_proxy

Chaîne au format scheme:// hostname[:port] qui définit un proxy Web que le référentiel système peut utiliser pour accéder aux référentiels de packages basés sur http. Ce paramètre peut être configuré à l'aide de la propriété SMF config/http_proxy.

-W https_proxy

Chaîne au format scheme:// hostname[:port] qui définit un proxy Web que le référentiel système peut utiliser pour accéder aux référentiels de packages basés sur https. Ce paramètre peut être configuré à l'aide de la propriété SMF config/https_proxy.

Exemples

Exemple 1 Activation du référentiel système

$ svcadm enable svc:/application/pkg/system-repository

État de sortie

Les valeurs de sortie renvoyées sont les suivantes :

0

La commande a réussi.

1

La commande n'a pas pu écrire une configuration valide.

2

Des options de ligne de commande incorrectes ont été spécifiées.

99

Une exception imprévue est survenue.

Attributs

Reportez-vous à attributes(5) pour obtenir la description des attributs suivants :

TYPE D'ATTRIBUT
VALEUR DE L'ATTRIBUT
Disponibilité
package/pkg
Stabilité de l'interface
Non validé

Voir aussi

pkg(1), pkg.depotd(1m), pkg(5)

http://hub.opensolaris.org/bin/view/Project+pkg/