8.3. Fichiers de configuration de carte à puce

Lorsque vous utilisez une carte à puce sur un client de bureau, le serveur Sun Ray doit identifier le type de carte à puce en cours d'utilisation et extraire un identificateur unique à partir de la carte. Les types de carte à puce sont identifiés via les fichiers de configuration de carte à puce, qui sont écrits dans le SwapDrop language et se situent dans le : répertoire /etc/opt/SUNWut/smartcard. Tous les fichiers contenant le suffixe .cfg, comme dans, acme_card.cfg.

Lorsqu'un utilisateur insère une carte à puce dans un client de bureau, les fichiers de configuration de carte à puce disponibles sont exécutés dans l'ordre en fonction de l'ordre d'interrogation de carte à puce, comme décrit dans la Section 8.4, « Ordre d'interrogation des cartes à puce ». Une fois exécuté, le fichier de configuration effectue une action d'E/S avec la carte à puce pour tenter de l'identifier.

Si un fichier de configuration identifie la carte à puce, un ID de jeton unique est envoyée au serveur et la session associé à cet ID de jeton devient la session active connectée au client. Si aucun fichier de configuration ne peut identifier la carte, alors, l'Icône Erreur de carte s'affiche sur le client et aucune session activée pour le client.