Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Modification des délais d'attente par défaut

Une latence élevée du réseau peut entraîner l'expiration des UA et des SA avant qu'une réponse aux demandes et enregistrements ne soit renvoyée. La latence peut être un problème si un UA est séparé d'un SA, ou si un UA et un SA sont séparés d'un DA, que ce soit par plusieurs sous-réseaux, une ligne d'appel ou un WAN. Vous pouvez déterminer si la latence est un problème en vérifiant si les demandes SLP échouent en raison des délais d'attente des demandes et enregistrements des UA et SA. Vous pouvez également utiliser la commande ping pour mesurer la latence réelle.

Le tableau suivant répertorie les propriétés de configuration qui contrôlent les délais d'attente. Vous pouvez utiliser les procédures décrites dans cette section pour modifier ces propriétés.

Table 3-4  Propriétés des délais d'attente
Propriété
Description
net.slp.multicastTimeouts
net.slp.DADiscoveryTimeouts
net.slp.datagramTimeouts
Propriétés qui contrôlent les délais d'attente de transmissions répétées de messages UDP de multidiffusion et monodiffusion avant la l'abandon de la transmission.
net.slp.multicastMaximumWait
Propriété qui contrôle la durée maximale pendant laquelle un message de multidiffusion est transmis avant d'être abandonné.
net.slp.datagramTimeouts
Limite supérieure d'un délai d'attente DA spécifiée par la somme des valeurs indiquées pour cette propriété. Un datagramme UDP est envoyé à plusieurs reprises à un DA jusqu'à ce qu'une réponse soit reçue ou la limite de délai d'expiration atteinte.

Si des délais d'attente se produisent fréquemment lors de la découverte de services de multidiffusion ou la découverte DA, augementez la propriété net.slp.multicastMaximumWait de la valeur par défaut à 15 000 millisecondes (15 secondes). L'augmentation du délai d'attente maximal donne davantage de temps aux demandes pour s'exécuter sur des réseaux présentant une latence élevée. Une fois la propriété net.slp.multicastMaximumWaitmodifiée, modifiez également les propriétés net.slp.multicastTimeouts et net.slp.DADiscoveryTimeouts. La somme des valeurs de délai d'attente pour ces propriétés est égale à la valeur net.slp.multicastMaximumWait.