Création d'utilisateurs

Lorsque vous créez des utilisateurs, vous définissez un nom unique et affectez des rôles. Si un utilisateur ne se voit pas attribuer le rôle Gestionnaire de données, des groupes d'accès au noeud et des catégories de propriété peuvent lui être affectés pour contrôler son accès aux données.

Remarque :

Le préfixe @@ accolé à un ID utilisateur indique un utilisateur interne uniquement. Vous ne pouvez pas créer d'utilisateurs avec ce préfixe. Les autres utilisateurs @@ sont @@STANDARD et @@SYSTEM.

Pour créer des utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Dans la page d'accueil, sélectionnez Administration.
  2. Dans Nouveau, sélectionnez Utilisateur.
  3. Saisissez un nom d'utilisateur unique et le nom complet de l'utilisateur.

    Remarque :

    Les champs Service, Téléphone et Adresse électronique sont facultatifs. Pour recevoir des notifications par courriel, les utilisateurs du workflow de gouvernance des données doivent disposer d'une adresse électronique configurée.

  4. Si l'authentification mixte est activée pour une application Oracle Data Relationship Management, sélectionnez la méthode d'authentification pour l'utilisateur.
    • Interne : l'utilisateur est authentifié dans Data Relationship Management.

    • CSS (Externe) : l'utilisateur est authentifié en externe via Oracle Hyperion Shared Services.

  5. Facultatif : effectuez un choix parmi les options suivantes :
    • Le mot de passe n'expire pas : le paramétrage de la préférence système PasswordDuration est ignoré.

    • La session de connexion n'expire pas : le paramétrage de la préférence système IdleTime est ignoré.

      Remarque :

      Si vous sélectionnez cette option, le délai d'inactivité maximal autorisé est de 24 heures. Après 24 heures de délai d'inactivité, la session de connexion arrive à expiration.

    • L'utilisateur est exempt des mesures de verrouillage : les restrictions de verrouillage sont ignorées pour cet utilisateur.

  6. Dans l'onglet Rôles, sélectionnez dans la liste Disponible les rôles à affecter à l'utilisateur. A l'aide des flèches, déplacez les rôles vers la liste Sélectionné.

    Remarque :

    Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à Rôles utilisateur.

  7. Dans l'onglet Groupes d'accès au noeud, sélectionnez dans la liste Disponible les groupes à affecter à l'utilisateur. A l'aide des flèches, déplacez les groupes vers la liste Sélectionné.
  8. Dans l'onglet Catégories de propriété, sélectionnez dans la liste Disponible les catégories à affecter à l'utilisateur. A l'aide des flèches, déplacez les catégories vers la liste Sélectionné.
  9. Pour chaque catégorie de la liste Sélectionné, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Bouton Modifier dans la colonne Action et définissez l'accès de l'utilisateur (lecture ou modification) à la catégorie.
    2. Sélectionnez Bouton Mettre à jour dans la colonne Action pour enregistrer la modification.
  10. Cliquez sur Bouton Enregistrer.

    La boîte de dialogue Modifier le mot de passe s'affiche.

  11. Entrez le mot de passe de l'utilisateur.
  12. Entrez de nouveau le mot de passe.
  13. Facultatif : sélectionnez L'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine connexion pour que l'utilisateur modifie son mot de passe à la prochaine connexion.
  14. Cliquez sur OK.