Authentification de l'utilisateur

Oracle Data Relationship Management prend en charge les utilisateurs qui sont authentifiés en mode natif par l'application à l'aide des informations de mot de passe stockées ou les utilisateurs authentifiés via un annuaire d'utilisateurs externes. Chaque application Data Relationship Management est configurée pour prendre en charge un type d'utilisateur ou les deux.

Vous configurez l'authentification auprès d'une application dans l'onglet Paramètres d'authentification de la console Data Relationship Management. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'installation d'Oracle Data Relationship Management.

Les valeurs définies pour les préférences système suivantes déterminent les caractéristiques des mots de passe utilisateur et l'expiration des mots de passe pour les utilisateurs internes authentifiés :

  • PasswordPolicyEnabled : lorsque cette valeur est activée, le mot de passe doit contenir trois des éléments suivants :

    • Lettres majuscules

    • Lettres minuscules

    • Chiffres

    • Caractères spéciaux

  • PasswordMaxLength : détermine le nombre maximal de caractères pour les mots de passe.

  • PasswordMinLength : détermine le nombre minimal de caractères pour les mots de passe.

  • PasswordDuration : détermine le nombre de jours pendant lesquels un mot de passe est valide.

  • PasswordWarningPeriod : indique le nombre de jours précédant (-) ou suivant (+) la date d'expiration du mot de passe afin d'avertir les utilisateurs pour qu'ils modifient leur mot de passe avant qu'ils ne puissent plus se connecter. Une valeur négative, par exemple -3, indique que l'utilisateur est averti au moment de la connexion pendant les 3 jours qui précèdent l'expiration du mot de passe. Une valeur positive, par exemple 5, indique que l'utilisateur est averti au moment de la connexion pendant les 5 jours qui suivent l'expiration de leur mot de passe. Après la période de cinq jours, l'utilisateur ne peut pas se connecter sans changer de mot de passe.

    Remarque :

    Les modifications apportées aux valeurs PasswordDuration et PasswordWarningPeriod n'ont pas d'incidence sur les utilisateurs jusqu'à la prochaine modification du mot de passe. Par exemple, si PasswordDuration est défini sur 30 jours et que le mot de passe associé à l'utilisateur 1 a été modifié 26 jours auparavant, le mot de passe expire dans 4 jours. Si vous remplacez la valeur de PasswordDuration par 60 jours, le mot de passe associé à l'utilisateur 1 expirera toujours dans 4 jours. Une fois que l'utilisateur a modifié le mot de passe, le nouveau mot de passe expire dans 60 jours.