Validations externes

Des validations externes peuvent éventuellement être configurées dans des tâches de workflow pour synchroniser immédiatement les modifications approuvées dans une demande de gouvernance sur un système cible externe lorsque la demande est validée. Par exemple, une opération externe peut exécuter une instruction SQL qui insère, met à jour ou supprime des données, ou elle peut appeler un service Web SOAP ou REST pour créer, mettre à jour ou supprimer des données dans un système externe. Lorsque vous utilisez des validations externes dans Oracle Data Relationship Governance, des mises à jour de données externes peuvent être lancées une fois qu'une demande Data Relationship Governance a été validée. La source de données externe est accessible à l'aide d'opérations externes définies pour les connexions de service Web et de base de données.

Une fois qu'une demande Data Relationship Governance a été validée, des opérations externes sont effectuées pour chaque élément tel que configuré par la tâche de chaque élément.

  • Les opérations sont effectuées de manière synchrone dans l'ordre défini, par élément et par tâche.

  • Les opérations sont effectuées dans le contexte du noeud local pour l'élément de demande, permettant ainsi de baser les paramètres de sortie sur des propriétés qui ne sont peut-être pas sélectionnées pour la tâche.

  • Si une erreur survient lors d'une opération externe, le message d'erreur est ajouté à l'élément de demande en tant qu'échec de validation externe.

  • L'activité de demande est mise à jour avec une indication de succès ou d'erreur après chaque opération externe.

  • Si une propriété de statut de validation est définie pour l'opération externe, cette propriété est mise à jour avec la valeur True si l'opération a été effectuée sans erreur, et mise à jour avec False si l'opération a rencontré des erreurs.

  • Si des opérations externes n'ont pas abouti, les gestionnaires de données et les participants à l'étape de validation reçoivent une notification.