Vous devez mettre à jour les informations du référentiel pour toutes les applications existantes. Vous pouvez mettre à niveau les applications des versions précédentes d'Oracle Data Relationship Management et copier les applications de la version en cours.
Remarque :
La procédure ci-dessous indique un chemin de mise à niveau commun. Comme il existe plusieurs chemins pour la mise à niveau, certaines étapes ci-dessous ne sont pas applicables à certains chemins.
Pour mettre à niveau une application Data Relationship Management existante, procédez comme suit :
Remarque :
Vous devez mettre à jour les informations du référentiel pour toutes les applications existantes avant de démarrer le service Data Relationship Management.
Créer un référentiel
Copier ou mettre à niveau un référentiel existant
Prudence :
Pour éviter qu'une temporisation ne se produise, définissez le délai d'expiration de la commande sur zéro.
Sélectionnez le fournisseur de base de données : Oracle ou SQL Server.
Indiquez la connexion à la base de données cible dans laquelle résidera le référentiel mis à niveau.
Entrez l'ID utilisateur et le mot de passe d'un administrateur disposant des droits nécessaires pour créer un schéma de base de données et des fichiers de données.
Facultatif : dans le champ Délai d'expiration de la connexion (en secondes), entrez le délai d'attente (en secondes) de l'établissement de la connexion avant annulation de la tentative et génération d'une erreur. La valeur par défaut est de 60 secondes. Dans le champ Délai d'expiration de la commande (en secondes), entrez le délai d'attente (en secondes) de l'exécution d'une commande avant annulation de la commande et génération d'une erreur. La valeur par défaut est de 900 secondes.
Remarque :
La valeur zéro indique l'absence de délai d'expiration. Ces paramètres sont enregistrés dans le fichier drm-config.xml
et utilisés par les moteurs lors de leur démarrage. Pour effectuer des opérations importantes (par exemple, la suppression d'une version), définissez le délai d'expiration de la commande sur une valeur plus élevée que la valeur par défaut.
Prudence :
Pour éviter qu'une temporisation ne se produise, définissez le délai d'expiration de la commande sur zéro.
Cliquez sur Tester la connexion.
Versions : sélectionnez les versions à mettre à niveau ; désélectionnez les versions à ne pas inclure dans la mise à niveau.
Exports : configurez les connexions de fichier et de base de données, et incluez les connexions pour les exports à mettre à niveau. Vous pouvez apporter des modifications en haut de l'écran pour tous les exports ou modifier des exports individuels.
Liasses : configurez les connexions de pré-fichier, de post-fichier et de fichier combiné pour les liasses à mettre à niveau. Vous pouvez apporter des modifications en haut de l'écran pour toutes les liasses ou modifier des liasses individuelles.
Imports : configurez les connexions de fichier d'import pour l'import à mettre à niveau. Vous pouvez apporter des modifications en haut de l'écran pour tous les imports ou modifier des imports individuels.
Références de propriété non valides : ces références de propriété ne sont pas valides et peuvent entraîner un comportement inattendu après la mise à niveau.
Remarque :
Pour plus d'informations sur ces objets et sur le fonctionnement de la conversion des données lors de la mise à niveau, reportez-vous à Analyse des données et à Conversion des données.
Pour une base de données Oracle, passez à l'étape suivante.
Pour une base de données SQL Server, reportez-vous à Création d'une base de données SQL Server.
Remarque :
Il est fortement recommandé d'utiliser des tablespaces dédiés pour les données, index, transactions et propriétés. Les noms de tablespace par défaut peuvent être déjà utilisés et seront réutilisés si aucun nouveau nom de tablespace n'est indiqué.
Remarque :
L'utilisateur Administrateur par défaut est ADMIN mais vous pouvez le modifier.
Prudence :
Si vous mettez à niveau des applications 11.1.2.x, le mot de passe d'un administrateur existant n'est pas remplacé par le mot de passe entré ici.
Lorsque la base de données a été créée, un message de succès apparaît.
Lorsque la base de données a été copiée, un message de succès apparaît.
Conseil :
Les informations de création, de copie et de mise à niveau du référentiel sont écrites dans le journal de l'assistant Référentiel. Cliquez sur Enregistrer le journal dans la page Opération du référentiel terminée de l'assistant pour enregistrer le fichier journal.
Vous revenez à l'écran principal de la console qui vous permet de vérifier les paramètres.
Pour d'autres tâches de configuration des applications, reportez-vous à :