Configuration de la passerelle CSS

Pour configurer la passerelle CSS, procédez comme suit :

  1. Dans la console de configuration, sélectionnez Ordinateurs hôte et CSS.
  2. Dans l'onglet Général, configurez les options suivantes :
    • Activer le pont CSS : sélectionnez cette option pour activer CSS.

    • Activer l'authentification unique : sélectionnez cette option pour activer l'authentification unique.

      Remarque :

      Pour plus d'informations sur l'authentification unique, reportez-vous à Utilisation de l'authentification unique avec Data Relationship Management. Pour plus d'informations sur la configuration des paramètres d'authentification, reportez-vous à Configuration des stratégies d'autorisation.

    • Hôte du pont CSS : entrez le nom de l'ordinateur Shared Services qui exécute le composant de passerelle CSS Data Relationship Management, nécessaire à la communication entre Data Relationship Management et Shared Services. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Passerelle CSS Data Relationship Management et Configuration des hôtes secondaires Foundation Services.

      Lorsqu'il est configuré correctement, le processus drm-netjnibridge-host.exe est lancé sur l'hôte de passerelle CSS. Reportez-vous aux journaux d'événements Windows relatifs à l'hôte de passerelle CSS et aux ordinateurs Oracle Data Relationship Management pour résoudre les problèmes de configuration.

    • Chemin de la JVM : chemin de la machine virtuelle Java (jvm.dll). L'emplacement par défaut pour 64 bits est C:\Oracle\Middleware\jdk1.8.0_181\jre\bin\server\jvm.dll.

    • Instance Oracle : chemin de l'instance EPM. L'emplacement par défaut est C:\Oracle\Middleware\user_projects\epmsystem1.

    Remarque :

    Tous les paramètres des onglets Général et Variable CLASSPATH sont liés à l'ordinateur hôte de passerelle CSS qui n'est pas toujours le serveur d'applications Data Relationship Management.

  3. Dans l'onglet Variable CLASSPATH, entrez les chemins d'accès aux fichiers .jar requis. Ces chemins doivent être modifiés pour l'environnement de l'utilisateur. Voici des exemples de chemins de classe :

    C:\Oracle\Middleware\EPMSystem11R1\products\DataRelationshipManagement\server\jar\cassecurity.jar

    C:\Oracle\Middleware\EPMSystem11R1\products\DataRelationshipManagement\server\jar\drm-epm-registry.jar

    C:\Oracle\Middleware\EPMSystem11R1\common\jlib\11.1.2.0\epm_j2se.jar

    C:\Oracle\Middleware\oracle_common\modules\javax.servlet.javax.servlet-api.jar

  4. Dans l'onglet Paramètres de JVM supplémentaires, ajoutez les paramètres de démarrage de la JVM supplémentaires requis, en ajoutant un paramètre par ligne.
    Par exemple : -Dcom.sun.jndi.ldap.object.disableEndpointIdentification=true.

    Remarque :

    L'onglet Paramètres de JVM supplémentaires vous permet d'indiquer des paramètres de lancement de la JVM supplémentaires susceptibles d'être requis dans certains environnements. Cette fonction doit être utilisée avec parcimonie et uniquement en cas de nécessité absolue. N'essayez pas de remplacer les valeurs minimale et maximale de portion de mémoire JVM en ajoutant des paramètres supplémentaires. Elles dépendent des paramètres de la toupie, dans l'onglet Général sous CSS.