4 Gestion des hiérarchies

Une version Oracle Data Relationship Management peut contenir plusieurs hiérarchies. Une hiérarchie peut représenter une vue métier, une structure de reporting ou un ensemble d'éléments associés. Les hiérarchies regroupent et organisent les données en noeuds, relations et propriétés.

Chaque hiérarchie est associée à un noeud supérieur et vous pouvez ajouter d'autres noeuds de la version à la hiérarchie en définissant des relations parent-enfant entre eux. Tous les noeuds qui sont des descendants du noeud supérieur d'une hiérarchie sont inclus dans cette hiérarchie. Un noeud peut exister dans plusieurs hiérarchies et comporte toujours les mêmes descendants dans chaque hiérarchie pour garantir la synchronisation entre les hiérarchies. Un noeud peut avoir les mêmes parents ou des parents différents dans chaque hiérarchie.

Les hiérarchies offrent l'interface principale pour un utilisateur de Data Relationship Management. Bilan, Secteur d'activité, Géographique, Juridique et Récapitulatif de la gestion sont des exemples de hiérarchies.