Sauvegarde et restauration de versions

Les versions de données stockées dans une application Oracle Data Relationship Management peuvent être temporairement archivées dans un système de fichiers ou migrées vers une autre application à l'aide d'une procédure de sauvegarde et de restauration. Vous pouvez sélectionner des versions et les inclure dans un fichier de sauvegarde qui est écrit dans une connexion externe définie par un administrateur. Le fichier de sauvegarde peut ensuite être restauré dans la même application ou dans une autre application. Au cours du processus de restauration, Data Relationship Management identifie s'il existe des incompatibilités entre les propriétés stockées dans le fichier et les définitions de propriété dans lesquelles elles seront chargées dans l'application cible. Les transactions Avertissement de restauration à partir d'un fichier sont journalisées si des incompatibilités de propriété surviennent lors du processus de restauration.

Prudence :

Les fichiers de sauvegarde de version peuvent uniquement être restaurés vers une application Data Relationship Management du même niveau de version. Par exemple, des fichiers de sauvegarde de version provenant d'une application 11.1.2.4.x peuvent uniquement être restaurés dans une application 11.1.2.4.x. Les sauvegardes de la base de données du référentiel Data Relationship Management doivent être utilisées pour archiver des données d'application de façon permanente.

Remarque :

Vous ne pouvez pas modifier le fichier de sauvegarde binaire après sa création.

Pour sauvegarder une version dans un fichier, procédez comme suit :

  1. Dans la section Parcourir, sélectionnez une version.

  2. Dans la section Versions, sélectionnez Sauvegarder dans un fichier.

  3. Dans la section Connexion, sélectionnez une connexion et entrez un nom de fichier pour le fichier de version enregistré.

  4. La version que vous avez sélectionnée doit déjà figurer dans la liste Sélectionné. Pour inclure plusieurs versions dans le fichier des versions enregistrées, déplacez-les de la liste Disponible vers la liste Sélectionné.

  5. Cliquez sur OK.

Pour restaurer des versions à partir d'un fichier, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'application.

  2. Dans la section Parcourir, sélectionnez Versions, puis Restaurer à partir d'un fichier.

  3. Dans la section Connexion, sélectionnez une connexion.

  4. Entrez le nom du fichier, puis cliquez sur Ouvrir.

  5. Sélectionnez les versions à charger dans l'application.

  6. Cliquez sur OK.