Exécution du client par lots

Pour exécuter le client par lots Oracle Data Relationship Management, procédez comme suit :

  1. Ouvrez une invite de commande.
  2. Naviguez jusqu'au répertoire dans lequel vous avez téléchargé le programme d'installation, par exemple C:\Oracle\Middleware\EPMSystem11R1\products\DataRelationshipManagement\client\batch-client\.
  3. Saisissez drm-batch-client.exe, suivi des paramètres décrits dans ce chapitre.

Vous pouvez exécuter le client par lots à partir d'une invite de commande ou programmer son exécution à l'aide d'un programme externe. Le client par lots effectue les opérations suivantes :

  1. Il ouvre le fichier journal. Si le fichier journal existe déjà, le client par lots lui ajoute les données. Si le fichier journal n'existe pas, le client par lots le crée.

  2. Il traite et valide les options à partir de la ligne de commande ou du fichier de configuration.

  3. Il se connecte à Data Relationship Management à l'aide des informations d'identification et de connexion fournies.

  4. Il exécute les opérations appropriées.

  5. Il écrit le fichier de sortie.

  6. Il se déconnecte du serveur, ferme le fichier journal, définit le niveau d'erreur et s'arrête.

Exemple 17-1 Dépendances

Vous devez avoir installé le logiciel Microsoft .NET Framework requis sur l'ordinateur qui exécute le client par lots. Pour plus d'informations sur la version .NET requise, reportez-vous au Guide d'installation d'Oracle Data Relationship Management. Une connectivité/visibilité avec l'application de moteur est également nécessaire.

Le client par lots requiert une connexion TCP/IP avec Data Relationship Management. Vous devez être autorisé à utiliser la connexion et à lire les fichiers des répertoires indiqués pour les fichiers d'entrée, et à écrire dans les répertoires indiqués pour les fichiers journaux et les fichiers d'export. Pour plus d'informations sur les exigences de Data Relationship Management, reportez-vous au Guide d'installation d'Oracle Data Relationship Management.

Remarque :

Le client par lots est un programme utilitaire distinct qui n'est pas accessible à partir de l'interface client Web Data Relationship Management.

Exemple 17-2 Enregistrement de versions dans le client par lots

Lorsque le client par lots est exécuté, il se connecte à un serveur d'applications Data Relationship Management existant. Lorsque de nouvelles versions sont créées, elles restent détachées (non enregistrées dans la base de données) sur le serveur d'applications jusqu'à ce qu'elles soient enregistrées.

Lors de l'exécution d'imports ou de combinaisons dans le client par lots, vous pouvez enregistrer la nouvelle version (Autosave=True). Vous pouvez enregistrer la version ou la laisser détachée.

Vous pouvez indiquer uniquement des versions à date pour la date et l'heure. Les versions à date utilisant des décalages de dates ou des ID de transaction ne sont pas valides.