Sécurisation du client par lots

Le client par lots est utilisé pour effectuer des traitements par lots dans Oracle Data Relationship Management. Il a besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour se connecter au serveur Data Relationship Management.

Le client par lots peut faire appel à l'API de protection des données (DPAPI) Windows pour utiliser une méthode plus sécurisée pour stocker les informations d'identification pour le client par lots. La DPAPI protège les informations et les stocke à un emplacement qui est uniquement accessible à l'utilisateur qui les crée. Data Relationship Management fournit un utilitaire de ligne de commande qui permet de définir les informations d'identification et de connexion utilisées par le client par lots.

Lorsque le client par lots est exécuté, il utilise les informations d'identification et de connexion stockées à l'aide de la DPAPI Windows si aucune information d'identification et de connexion n'est transmise sur la ligne de commande ou dans le fichier de configuration.

Configuration des informations d'identification du client par lots

L'utilitaire de gestion des informations d'identification (drm-batch-client-credentials.exe) est utilisé pour configurer les informations d'identification et de connexion Nom utilisateur et Mot de passe pour le lot. Cet utilitaire associe un utilisateur Data Relationship Management au compte Windows en cours afin d'exécuter l'outil Batch Connect en toute sécurité.

Les paramètres de ligne de commande suivants sont valides :

  • Add : stocke les informations d'identification et de connexion Data Relationship Management pour le compte Windows en cours.

  • Clear : efface les informations d'identification et de connexion Data Relationship Management pour le compte Windows en cours dans l'emplacement de stockage sécurisé.

  • Info : affiche le nom d'utilisateur Data Relationship Management associé au compte Windows en cours.

  • ? : affiche le fichier d'aide.

Si aucun argument n'est transmis, l'utilitaire de gestion des informations d'identification et de connexion lance une invite interactive.