9 Utilisation des requêtes

Oracle Data Relationship Management vous permet d'interroger des noeuds dans des versions et des hiérarchies en fonction de valeurs de propriété. A partir de la tâche Requête de la page d'accueil, vous pouvez créer, ouvrir et gérer des requêtes. Vous pouvez ouvrir plusieurs requêtes dans des onglets distincts, mais une seule requête peut être active à un moment donné. Vous pouvez également exécuter des requêtes à partir de l'objet de données faisant l'objet de la navigation.

Dans Data Relationship Management, la fonction de requête prend en charge un certain nombre d'opérateurs (Semblable à, Dans, Longueur égale à, etc.). Une liste de critères peut être créée (semblable à la clause WHERE dans une instruction SQL conventionnel) et exécutée sur un ensemble de noeuds. La requête renvoie la liste des noeuds qui répondent aux critères définis. Les requêtes peuvent inclure plusieurs critères regroupés via AND ou OR pour former des requêtes complexes.

Les requêtes de propriété peuvent être enregistrées de sorte que les utilisateurs puissent effectuer des analyses récurrentes sans avoir à redéfinir les critères de requête à chaque fois. Le gestionnaire de données peut créer des requêtes standard mises à la disposition de tous les autres utilisateurs.

Utilisations typiques des requêtes :

  • Localisation de noeuds correspondant à des critères déterminés lors de la navigation dans les hiérarchies

  • Mécanisme de filtrage dans les exports et les comparaisons

  • Logique d'une validation personnalisée utilisée pour garantir l'intégrité des données