Lignage de version

La fonctionnalité de lignage de version d'Oracle Data Relationship Management capture la version source chaque fois qu'une copie de la version est effectuée. Ceci permet de tracer l'historique de toute version jusqu'à sa source d'origine et propose des manières intéressantes d'analyser les modifications en fonction du lignage de version.

Le lignage de version est défini dans Data Relationship Management. Pour définir le lignage d'une version, modifiez le champ de propriété Version de lignage pour affecter la version à partir de laquelle créer le lignage. Si vous avez copié une version, la version copiée renseigne le champ Version de lignage. Si vous supprimez la version de lignage vers laquelle pointe une version, il n'y a plus de version de lignage affectée à la version. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des propriétés de version.

La configuration d'un lignage de version permet à Oracle Data Relationship Management Analytics d'agréger des modifications dans les lignages et dans plusieurs versions.