18 Utilisation de Data Relationship Management Analytics

Le module Oracle Data Relationship Management Analytics fournit plusieurs tableaux de bord et rapports permettant aux gestionnaires de données de mesurer les performances, de surveiller les modifications et d'atténuer les problèmes. Data Relationship Management Analytics fournit les éléments suivants :

  • Des tableaux de bord permettant de suivre les métriques de demande de gouvernance et les données maître.

    • Gestion des modifications : permet d'analyser les activités de modification en fonction de la version, de la hiérarchie, du type de noeud, de la propriété et du modèle de workflow, y compris la gouvernance, par rapport aux modifications interactives.

    • Analyse de la croissance : permet d'analyser l'évolution dans le temps des versions et des hiérarchies, en consultant le nombre total de noeuds, le nombre de noeuds orphelins et le nombre de noeuds partagés.

    • Surveillance des demandes : permet de surveiller les demandes de modification en attente de traitement, d'identifier les goulots d'étranglements et les demandes échues ou à échéance proche, et de revenir aux demandes Oracle Data Relationship Governance.

    • Analyse de modèle : permet d'analyser la conception de modèle de workflow, d'identifier les tendances en matière de comportement des participants, d'afficher la charge de travail des ressources et l'heure de validation, et de revenir aux demandes Data Relationship Governance.

  • Des rapports permettant de surveiller l'appartenance des utilisateurs et des groupes, les affectations et l'autorisation, l'activité utilisateur et l'utilisation des objets de métadonnées.

Des plans d'exécution sont utilisés pour préparer les données pour analyse et sont exécutés avec un planificateur de jobs intégré.

Remarque :

Après l'exécution de jobs générant des données, les tableaux de bord ou les rapports actuellement ouverts ne sont pas automatiquement actualisés jusqu'à ce qu'une action utilisateur, comme la modification des critères de filtre, soit effectuée.

L'exploration amont des tableaux de bord vers les demandes Data Relationship Governance est fournie. Les informations contenues dans les tableaux de bord et les rapports peuvent être exportées au format .XLS pour effectuer des analyses approfondies.

Remarque :

Data Relationship Management Analytics détecte la langue utilisée par le navigateur Web afin de déterminer celle dans laquelle afficher le module. La culture n'est pas prise en charge comme dans Data Relationship Management, donc les nombres peuvent s'afficher différemment dans Data Relationship Management Analytics.