Avant de démarrer le provisionnement

Avant de démarrer le processus de provisionnement, assurez-vous que les activités suivantes sont terminées.

  • Planifiez la façon de provisionner les produits Oracle Enterprise Performance Management System :

    • Comprendre les rôles disponibles. Reportez-vous à la section Rôles Foundation Services pour obtenir la liste des rôles des produits EPM System.

    • Comprendre les autorisations d'accès de niveau artefact disponibles. Un provisionnement de niveau artefact est appliqué à de nombreuses applications EPM System à l'aide de listes de contrôle d'accès (ACL) afin de restreindre l'accès aux artefacts. Par exemple, un compte est un artefact Oracle Hyperion Planning pour lequel des droits d'accès peuvent être définis.

    • Configurer les annuaires des utilisateurs externes qui contiennent des comptes pour les utilisateurs et les groupes EPM System. Reportez-vous à Configuration des annuaires des utilisateurs.

    • Identifier les utilisateurs et les groupes à provisionner. Ces utilisateurs et ces groupes peuvent appartenir à un annuaire natif ou à un annuaire des utilisateurs externe.

  • Déterminer le mode de provisionnement : mode d'administration centralisée (par défaut) ou déléguée. La portée des rôles attribués aux administrateurs délégués est limitée aux listes déléguées qui leur sont affectées. Par exemple, si l'utilisateur Admin1 se voit affecter le rôle de gestionnaire de profils Essbase pour DelegatedList1, Admin1 peut uniquement provisionner les utilisateurs de DelegatedList1. Reportez-vous à la section Gestion déléguée des utilisateurs.