Présentation des étapes du provisionnement

Toutes les activités de provisionnement d'Oracle Hyperion Shared Services doivent être effectuées par un administrateur fonctionnel ou un gestionnaire de profils.

Le provisionnement des utilisateurs et des groupes doit respecter un plan de provisionnement adapté à votre organisation. En règle générale, vous devez créer des administrateurs fonctionnels et des gestionnaires de profils propres aux applications afin de provisionner les utilisateurs et les groupes Oracle Enterprise Performance Management System. En fonction des besoins de votre organisation, vous pouvez également créer d'autres superutilisateurs ; par exemple, les administrateurs LCM, en affectant les rôles Shared Services. Reportez-vous à la section Rôles Foundation Services pour obtenir une description des rôles disponibles et de leurs privilèges d'accès.

Les produits EPM System peuvent avoir deux types d'utilisateur : administrateurs et utilisateurs finaux. En règle générale, les administrateurs prennent en charge les produits EPM System en effectuant des actions administratives, telles que la gestion des annuaires des utilisateurs, la création d'applications, le provisionnement des utilisateurs et des groupes, et la migration des applications et des artefacts. Les utilisateurs finals se servent des fonctionnalités des applications, par exemple, pour créer des plans à l'aide d'une application Oracle Hyperion Planning.

En général, les utilisateurs administratifs ne peuvent pas utiliser les fonctions de produit EPM System. Par exemple, sans affectation de rôle fonctionnel, un gestionnaire de profils Planning ne peut pas créer ou gérer de plans à l'aide d'une application Planning.