Définition de contrôles d'accès

Les rôles d'application Oracle Essbase offrent un accès étendu aux artefacts stockés dans la base de données de l'application. Vous pouvez limiter l'accès aux artefacts en définissant des contrôles d'accès. Les artefacts Essbase incluent des filtres et des scripts de calcul.

Pour autoriser l'accès aux artefacts Essbase, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Oracle Hyperion Shared Services Console en tant qu'administrateur fonctionnel Reportez-vous à Lancement de Shared Services Console.
  2. Dans le volet d'affichage, développez Groupes d'applications, puis le noeud du serveur Essbase ; par exemple, EssbaseCluster–1.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application Essbase pour laquelle des autorisations d'accès aux artefacts doivent être définies, puis sélectionnez Affecter un contrôle d'accès.

    L'onglet Application apparaît. Par défaut, il répertorie tous les utilisateurs auxquels des rôles appartenant à cette application Essbase ont été accordés. Vous pouvez répertorier tous les utilisateurs et groupes, ou uniquement les groupes disponibles.

  4. Sélectionnez les utilisateurs et les groupes pour lesquels des contrôles d'accès aux artefacts doivent être définis, et déplacez-les vers la liste sélectionnée.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez les utilisateurs qui doivent disposer d'un accès aux artefacts.
  7. Dans Filtrer, sélectionnez le filtre de sécurité de base de données auquel les utilisateurs doivent pouvoir accéder.
  8. Dans Calcul, sélectionnez le script de calcul auquel les utilisateurs sélectionnés ont accès.
  9. Cochez la case en regard de Calcul.
  10. Répétez les étapes 7 à 9 pour affecter l'accès à des filtres et des scripts de calcul supplémentaires.
  11. Cliquez sur OK.