Gestion de l'ordre de recherche de l'annuaire des utilisateurs

Lorsqu'un administrateur système configure un annuaire des utilisateurs externe, Oracle Hyperion Shared Services l'ajoute automatiquement à l'ordre de recherche et lui affecte la séquence de recherche disponible suivante juste avant celle de l'annuaire natif. L'ordre de recherche est utilisé pour effectuer un cycle complet sur les annuaires des utilisateurs configurés quand Oracle Enterprise Performance Management System recherche des utilisateurs et des groupes.

Les administrateurs système peuvent supprimer un annuaire des utilisateurs de l'ordre de recherche. Dans ce cas, Shared Services réaffecte automatiquement l'ordre de recherche des annuaires restants. Les annuaires des utilisateurs non inclus dans l'ordre de recherche ne sont pas utilisés pour prendre en charge l'authentification et le provisionnement.

Remarque :

Shared Services met fin à la recherche de l'utilisateur ou du groupe lorsqu'il rencontre le compte indiqué. Oracle recommande de placer l'annuaire d'entreprise qui contient la majeure partie des utilisateurs EPM System en premier dans l'ordre de recherche.

Par défaut, l'annuaire natif est défini comme dernier annuaire de l'ordre de recherche. Les administrateurs peuvent effectuer les tâches suivantes pour gérer l'ordre de recherche :

Ajout d'un annuaire des utilisateurs à l'ordre de recherche

Un annuaire des utilisateurs qui vient d'être configuré est automatiquement ajouté à l'ordre de recherche. Si vous avez supprimé un annuaire de l'ordre de recherche, vous pouvez l'ajouter à la fin de l'ordre de recherche.

Pour ajouter un annuaire des utilisateurs à l'ordre de recherche :

  1. Accédez à Oracle Hyperion Shared Services Console en tant qu'administrateur système. Reportez-vous à la section Lancement de Shared Services Console.

  2. Sélectionnez Administration, puis Configurer les annuaires des utilisateurs.

  3. Sélectionnez un annuaire des utilisateurs désactivé à ajouter à l'ordre de recherche.

  4. Cliquez sur Inclure.

    Ce bouton est disponible seulement si vous avez sélectionné un utilisateur qui ne figure pas dans l'ordre de recherche.

  5. Cliquez sur OK pour revenir à l'écran Annuaires des utilisateurs définis.

  6. Redémarrez Oracle Hyperion Foundation Services et d'autres composants EPM System.

Suppression de l'affectation d'un ordre de recherche

Le retrait d'un annuaire d'utilisateurs de l'ordre de recherche ne rend pas la configuration de l'annuaire non valide. Elle enlève cet annuaire de la liste des annuaires analysés pour authentifier les utilisateurs. Un annuaire qui n'est pas inclus dans l'ordre de recherche a le statut Désactivé. Lorsqu'un administrateur supprime un annuaire des utilisateurs de l'ordre de recherche, la séquence de recherche affectée aux autres annuaires des utilisateurs est automatiquement mise à jour.

Remarque :

L'annuaire natif ne peut pas être enlevé de l'ordre de recherche.

Pour supprimer un annuaire des utilisateurs de l'ordre de recherche :

  1. Accédez à Shared Services Console en tant qu'administrateur système. Reportez-vous à la section Lancement de Shared Services Console.

  2. Sélectionnez Administration, puis Configurer les annuaires des utilisateurs.

  3. Sélectionnez un annuaire à enlever de l'ordre de recherche.

  4. Cliquez sur Exclure.

  5. Cliquez sur OK.

  6. Cliquez sur OK dans l'écran Résultat de la configuration de l'annuaire.

  7. Redémarrez Foundation Services et d'autres composants EPM System.

Modification de l'ordre de recherche

L'ordre de recherche par défaut affecté à chaque annuaire des utilisateurs est basé sur la séquence selon laquelle l'annuaire a été configuré. Par défaut, l'annuaire natif est défini comme dernier annuaire de l'ordre de recherche.

Pour modifier l'ordre de recherche :

  1. Accédez à Shared Services Console en tant qu'administrateur système. Reportez-vous à la section Lancement de Shared Services Console.

  2. Sélectionnez Administration, puis Configurer les annuaires des utilisateurs.

  3. Sélectionnez l'annuaire dont vous voulez modifier l'ordre de recherche.

  4. Cliquez sur Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas.

  5. Cliquez sur OK.

  6. Redémarrez Foundation Services, d'autres composants EPM System et des applications personnalisées qui utilisent les API de sécurité Shared Services.