Accès aux paramètres du serveur EPM Workspace

Pour accéder aux paramètres du serveur Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, Administrer, Paramètres Workspace, puis Paramètres du serveur.

Remarque :

Si vous apportez des modifications aux paramètres du serveur EPM Workspace, vous devez vous déconnecter et redémarrer le navigateur pour qu'elles soient prises en compte.

Tableau 3-1 Paramètres généraux du serveur EPM Workspace

Paramètre Description
Paramètres régionaux pris en charge

Paramètres régionaux pris en charge par EPM Workspace

Sélectionnez Cliquez ici pour apporter des modifications pour ouvrir la liste de valeurs. Vous pouvez déplacer les paramètres locaux pris en charge entre les listes de valeurs possibles et de valeurs affectées correspondant à votre configuration d'EPM Workspace.

Paramètres régionaux par défaut Paramètres régionaux par défaut de l'application si aucun paramètre régional demandé par l'utilisateur ne peut être chargé. La valeur par défaut est l'anglais.
Débogage du client activé

Indique si les fonctionnalités de débogage d'EPM Workspace côté navigateur doivent être supprimées. La valeur par défaut est Non.

Délai d'expiration de la session Délai, en minutes, avant la déconnexion forcée des utilisateurs inactifs d'EPM Workspace côté client. La valeur par défaut est 30. La valeur maximale est 1 440.
Intervalle d'activité

Délai, en minutes, entre les pings effectués par EPM Workspace pour chaque contexte ouvert, afin de conserver les sessions HTTP actives. Cela concerne le côté serveur. La valeur par défaut est 10.

Rôle de connexion requis Rôle requis pour se connecter à EPM Workspace. La valeur par défaut est Aucun.
Activer la modification du mot de passe utilisateur natif Indique si les utilisateurs natifs sont autorisés à modifier leur mot de passe. La valeur par défaut est Oui.
Accepter les informations d'identification dans une URL de demande HTTP Lorsque cette option est définie sur Non (valeur par défaut), les paramètres de demande sso_token, sso_username et sso_password sont ignorés sur toute URL de demande HTTP. Ils sont acceptés uniquement lorsqu'ils sont envoyés dans un corps de demande POST HTTP.

Exemple d'URL qui cesse de fonctionner :

http://host:port/workspace/?sso_username=admin&sso_password=mypassword

Autoriser une connexion directe après un échec SSO La valeur par défaut est Non. Sélectionnez Oui pour permettre à un utilisateur de se connecter directement lorsque l'authentification unique (SSO) est activée et qu'elle échoue.
Activer le nom d'affichage utilisateur

La valeur par défaut est Non. Si la valeur est définie sur Oui, le nom d'affichage complet de l'utilisateur apparaît dans la zone du message de bienvenue, dans l'angle supérieur droit d'EPM Workspace. Le nom d'affichage comprend généralement un prénom et un nom de famille. Par exemple, lorsque la valeur est définie sur Oui, l'écran affiche Connecté en tant que John Smith, plutôt que Connecté en tant que JSMITH.

Mémoriser le nom d'utilisateur lors de la connexion Lorsque cette option est définie sur Oui, le nom de l'utilisateur est retenu sous forme de cookie après la connexion (dans le cas contraire, un cookie existant est supprimé). La valeur par défaut est Non.

Tableau 3-2 Messagerie EPM Workspace

Paramètre Description
Fichier de messages Sélectionnez Cliquez ici pour apporter des modifications pour ouvrir une boîte de dialogue où vous pouvez entrer le texte du message à envoyer aux utilisateurs. Le message est envoyé à tous les utilisateurs actuellement connectés ou à ceux qui se connectent pour la première fois à EPM Workspace.
Intervalle d'interrogation du message Open Client Intervalle de temps pour la vérification des nouveaux messages. La valeur saisie est exprimée en minutes. La valeur zéro désactive le système de messagerie et les utilisateurs récemment connectés ne reçoivent pas de message. La valeur par défaut est 0.
Cache des messages du serveur Fréquence de vérification des modifications de statut de message par l'application Web. Utilisez ce paramètre si vous mettez à jour les messages à partir de la ligne de commande. Si les messages sont modifiés à partir de la boîte de dialogue, les modifications prennent effet immédiatement. La valeur saisie exprime des minutes. La valeur par défaut est de 10 minutes.
URI vers Oracle User Productivity Kit

Remarque : UPK est disponible dans EPM Workspace uniquement pour les produits qui le prennent en charge. Par exemple, Oracle Hyperion Planning et Oracle Hyperion Financial Management.

Oracle User Productivity Kit (URI) contient une bibliothèque conçue pour prendre en charge les utilisateurs dans des environnements en ligne. Lorsqu'il est intégré aux systèmes d'aide, il propose des simulations de formation contextuelles reflétant le mode d'exécution des tâches par les utilisateurs.

Pour implémenter UPK, procédez comme suit :

  1. Entrez l'URI suivant dans le champ URI vers Oracle User Productivity Kit :

    http://<anydomain/full_content_path_to_upk_content/>

    Il s'agit de l'emplacement d'UPK.

    Pour les produits accessibles dans EPM Workspace, {gateway-page} dans l'URL http://any_domain/full_content_path_to_UPK_content/{gateway_page} représente l'emplacement du contenu Oracle. Ne saisissez pas {gateway-page} dans le champ URI vers Oracle User Productivity Kit. EPM Workspace ajoute automatiquement la valeur correcte {gateway-page} dans l'URL http://any_domain/full_content_path_to_UPK_content/{gateway_page}.

    Vous pouvez par exemple entrer l'URI suivant : http://localhost/upkcontent

  2. Cliquez sur OK.
  3. Déconnectez-vous d''EPM Workspace.
  4. Reconnectez-vous à EPM Workspace. UPK est activé.

Remarque : l'option Oracle User Productivity Kit apparaît dans le menu Aide. Un bouton UPK est également disponible dans la barre d'outils pour l'aide en ligne.

URL post-déconnexion URL vers laquelle l'interface utilisateur est redirigée une fois les utilisateurs déconnectés
Activer les options du menu Installer dans Workspace Indique si les options du menu Installer doivent être activées dans EPM Workspace. Ces options se trouvent dans le menu Outils. La valeur par défaut est Oui.
Produits activés Permet de désactiver des produits installés mais qui ne sont pas en cours d'exécution. Sélectionnez Cliquez ici pour apporter des modifications pour ouvrir une boîte de dialogue avec les produits pouvant être désélectionnés. Si vous désélectionnez les cases, les produits correspondants seront supprimés lors de la prochaine connexion, comme s'ils n'avaient jamais été installés.