Affectation de préférences aux utilisateurs et aux groupes

Pour que les préférences par défaut soient bien prises en compte, les groupes et utilisateurs doivent disposer des autorisations et rôles nécessaires pour pouvoir accéder aux dossiers spécifiés et aux éléments d'interface.

Pour gérer les préférences, vous devez disposer de droits d'administration. Afin de visualiser du contenu, vous devez également disposer de droits suffisants. Les préférences individuelles et de groupe sont prioritaires sur les préférences par défaut. Pour plus de détails, reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Pour affecter des préférences aux utilisateurs et aux groupes, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, Administrer, Paramètres Workspace, puis Gérer les préférences.
  2. Dans Sélectionner les utilisateurs, sélectionnez Utilisateurs disponibles ou Groupes disponibles, puis cliquez sur Mettre à jour la liste.
  3. Déplacez les utilisateurs ou les groupes souhaités à partir de la liste Utilisateurs disponibles ou Groupes disponibles vers Utilisateurs et groupes sélectionnés, puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans Gérer les préférences, affectez les préférences suivantes :
    • Options de démarrage par défaut : cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner l'écran d'affichage initial lorsque vous démarrez EPM Workspace.
    • Mode d'accessibilité : indiquez si la prise en charge de lecteur d'écran doit être activée pour les utilisateurs et les groupes sélectionnés.
  5. Cliquez sur Suivant puis sur Terminer pour enregistrer les préférences pour les utilisateurs ou les groupes.