Création de groupes d'entités de vérification

Un groupe d'entités de vérification consiste en une ou plusieurs entités de système cible. Lorsqu'un rapport de vérification est généré, les entités des groupes d'entités affectées à l'emplacement du rapport sont consolidées et affichées dans le rapport. Vous pouvez activer les groupes d'entités de vérification en les affectant à des emplacements. Vous pouvez définir les entités de vérification d'un groupe d'entités de vérification en saisissant des valeurs dans les champs du formulaire des entités de vérification de l'écran Entités de vérification.

L'écran Groupe d'entités de vérification comporte trois grilles :

  • Récapitulatif du groupe d'entités de vérification : zone de récapitulatif qui répertorie les noms des groupes d'entités de vérification et dans laquelle vous pouvez créer des groupes d'entités de vérification.

  • Détails du groupe d'entités de vérification : zone détaillée dans laquelle vous pouvez attribuer un nom et une description au groupe d'entités de vérification.

  • Détails de l'entité : zone détaillée dans laquelle vous pouvez ajouter des informations sur l'entité.

Pour ajouter un groupe d'entités de vérification, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Configuration du chargement de données, sélectionnez Groupe d'entités de vérification.

  2. Dans la grille Groupe d'entités de vérification, cliquez sur Ajouter.

    Une ligne vide est ajoutée en haut de la grille.

  3. Dans la zone Détails du groupe d'entités de vérification, entrez le nom du groupe d'entités de vérification dans le champ Nom.

    Facultatif : dans le champ Description, entrez la description du groupe d'entités de vérification.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Pour ajouter des détails relatifs à une entité, procédez comme suit :

  1. Dans la grille de récapitulatif Groupe d'entités de vérification, sélectionnez un groupe d'entités de vérification.

  2. Dans la grille de détails Entité, cliquez sur Ajouter.

    Des lignes d'option vides sont affichées.

  3. Renseignez les champs suivants :

    • Parent

    • Entité

    • Consolider

    • Inclure dans le rapport

    • Séquence

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Tableau 5-2 Options relatives aux détails de l'entité et descriptions

Option Description
Parent Indiquez l'organisation dans laquelle l'entité est consolidée. Pour les autres systèmes cible, sélectionnez le parent de l'entité. Si l'option Consolider n'est pas sélectionnée, la sélection n'est pas pertinente.
Nom de script Pour les scripts de calcul Oracle Hyperion Planning et Oracle Essbase, indiquez le nom du script à exécuter.

Ce champ n'est disponible que lorsque la méthode de calcul d'entité de vérification est définie sur script de calcul dans les options d'application Essbase ou Planning.

Paramètres de script de calcul Cliquez sur Image représentant l'icône Modifier. pour rechercher et définir le script de calcul de l'écran Définir les paramètres de script de calcul. Vous pouvez également ajouter un script de calcul dans l'écran Définir les paramètres de script de calcul.

Dans le cadre du processus de règle de vérification, Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition référence tous les paramètres de script de calcul inclus dans les scripts de calcul personnalisés. Un script de calcul est une série de commandes, d'équations et de formules de calcul qui vous permettent de définir des calculs autres que ceux définis par l'outline de base de données. Les scripts de calcul sont définis dans les options d'application cible Essbase et Planning. Reportez-vous à la section Utilisation de scripts de calcul.

Ce champ n'est disponible que lorsque la méthode de calcul d'entité de vérification est définie sur script de calcul dans les options d'application Essbase ou Planning.

Si la méthode de calcul d'entité de vérification est définie sur Dynamique, ce champ n'est pas disponible.
Entité Indiquez l'entité cible à consolider et afficher dans le rapport de vérification. Si l'option Consolider est activée, cette entité est consolidée avant d'être affichée dans le rapport de vérification.
Consolider Sélectionnez cette option pour consolider une entité avant de l'afficher dans le rapport de vérification.

FDMEE exécute également une consolidation après le chargement du système cible (en supposant qu'un groupe d'entités de vérification est affecté à l'emplacement). Les entités consolidées sont indiquées dans le groupe d'entités de vérification qui est affecté à l'emplacement actif.

Planning exécute le calcul par défaut ou le script de calcul spécifié dans Nom du script de calcul en fonction de la propriété "Vérifier la méthode de calcul d'entité" de l'application cible.

Essbase : exécute le calcul par défaut ou le script de calcul spécifié dans Nom du script de calcul en fonction de la propriété Vérifier la méthode de calcul d'entité de l'application cible.

Oracle Hyperion Financial Management : la consolidation des données survient dans la base de données Financial Management.

Inclure dans le rapport L'option sélectionnée dans la colonne Inclure dans le rapport détermine si une entité est affichée dans le rapport de vérification. Si l'option Inclure dans le rapport n'est pas sélectionnée mais que l'option Consolider l'est, l'entité est consolidée mais n'est pas affichée.
Séquence Indiquez l'ordre dans lequel les entités sont consolidées et affichées dans le rapport de vérification.

Il est conseillé d'incrémenter les numéros de séquence de 10 en 10 afin de vous laisser la possibilité d'insérer des entités.