Création de mappings de réécriture

Pour créer des mappings de réécriture, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Règle de chargement des données.
  2. Entrez le nom de l'emplacement ou cliquez sur Bouton Rechercher pour sélectionner un emplacement.
  3. Sélectionnez le segment.
  4. Choisissez le type de mapping en sélectionnant l'un des onglets suivants : Explicite, Entre, Multidimension ou Comme.
    • EXPLICIT : la valeur source est mise en correspondance de façon exacte et remplacée par la valeur cible. Par exemple, la valeur source ABC est remplacée par la valeur cible 123. Les mappings de réécriture de type EXPLICIT sont créés de la même façon pour les règles de chargement des données et les règles de chargement des données pour réécriture. Reportez-vous à la section Création de mappings à l'aide de la méthode EXPLICIT.

    • BETWEEN : la plage de valeurs source est remplacée par une valeur cible. Par exemple, une plage comprise entre 001 et 010 est remplacée par 999. Les mappings de réécriture "Entre" sont créés de la même façon pour les règles de chargement et les règles de chargement des données pour réécriture. Reportez-vous à la section Création de mappings à l'aide de la méthode BETWEEN.

    • Dans : les mappings de type Dans permettent de mapper une liste de valeurs source non séquentielles avec une valeur cible. Dans ce cas, plusieurs valeurs sont mappées avec une valeur dans une seule règle. Ainsi, il n'est plus nécessaire de créer plusieurs règles (comme lors d'un mapping Explicite).

    • Multidimension : permet de définir un mapping de membre basé sur les valeurs de plusieurs colonnes source.

    • LIKE : la chaîne dans la valeur source est mise en correspondance et remplacée par la valeur cible. Par exemple, la valeur source Service est remplacée par Centre de coûts A. Reportez-vous à la section Création de mappings à l'aide de la méthode LIKE.

      Les mappings de réécriture permettent de supprimer des caractères qui ont été ajoutés lors du processus de chargement des données. Les mappings de réécriture "Comme" sont créés de la même façon qu'un chargement des données inversé.

    Conseil :

    Vous pouvez cliquer sur Actualiser les valeurs pour actualiser la liste des valeurs de segment ou d'élément de clé qui apparaît dans la liste déroulante du système source. Cette option est particulièrement utile lors de la création des mappings de type EXPLICIT, BETWEEN, LIKE et multidimensionels pour les règles de chargement des données pour réécriture.