Définition des détails de règle de chargement des données pour un système source basé sur un fichier

Lorsque vous définissez des détails de chargement des données pour un système de chargement de données basé sur un fichier, chargez les données vers une période unique ou une plage de périodes. Pour une période unique, entrez le nom du fichier dans la règle de données, puis exécutez la règle pour une période unique. Pour charger plusieurs périodes, créez un fichier pour chaque période et ajoutez le nom de période ou la clé de période au nom du fichier. Lorsque la règle est exécutée pour une plage de périodes, le processus construit le nom du fichier pour chaque période et charge les données appropriées dans le PDV.

Pour définir les détails de chargement des données pour un système source basé sur un fichier, procédez comme suit :

  1. Dans Nom, entrez le nom de la règle de chargement des données.
  2. Dans Catégorie, sélectionnez une catégorie.

    Les catégories répertoriées sont celles que vous avez créées dans la configuration Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition, comme "Réel". Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  3. Facultatif : dans Description, indiquez la description de la règle de chargement des données.
  4. Facultatif : dans la liste déroulante Type de plan cible, sélectionnez le type de plan du système cible.
  5. Facultatif : dans Format d'import, si le type de fichier est un fichier texte multipériode (périodes contiguës ou non contiguës), sélectionnez le format d'import à utiliser avec le fichier pour pouvoir remplacer le format d'import. Par exemple, spécifiez un format d'import pour les règles de données sur une seule période ou plusieurs, ce qui permet de charger des fichiers sur une seule période ou plusieurs à partir du même emplacement. Dans ce cas, le format d'import sélectionné doit disposer de la même cible que l'emplacement sélectionné dans le PDV. Si le format d'import n'est pas spécifié, celui de l'emplacement est utilisé.

    Les périodes de début et de fin sélectionnées pour la règle déterminent les périodes spécifiques dans le fichier lors du chargement d'un fichier texte sur plusieurs périodes.

    Dans le fichier, lorsque les montants ne sont pas disponibles pour les périodes contiguës, vous pouvez mapper de façon explicite les colonnes de montant correspondantes avec les périodes requises dans la règle de données dans Mapping de chargement des données. Lorsque vous exécutez la règle, les données sont chargées dans les périodes comme spécifié dans le mapping explicite.

  6. Facultatif : saisissez une description.
  7. Dans Répertoire, entrez le chemin relatif dans lequel se trouve le fichier.
  8. Sélectionnez l'onglet Options source.
  9. Dans le champ Nom de fichier, saisissez le nom statique du fichier.

    Remarque :

    N'utilisez pas d'apostrophe (') dans le nom de fichier car ce caractère est considéré comme un caractère d'échappement, ce qui empêche l'import du fichier vers FDMEE.

    Lorsque seul le nom de fichier est fourni, vous devez saisir des données pour une période unique dans la fenêtre Exécution des règles.

    Pour charger plusieurs périodes, créez un fichier pour chaque période et ajoutez le nom de période ou la clé de période au nom du fichier. Lorsque la règle est exécutée pour une plage de périodes, le processus construit le nom du fichier pour chaque période et le charge vers le PDV approprié.

    Remarque :

    Les noms de période ne peuvent pas contenir d'espaces s'ils sont utilisés dans un script de traitement par lot.

    Pour accéder à un fichier situé dans un répertoire FDMEE, cliquez sur Sélectionner, puis choisissez un fichier sur l'écran Sélectionner. Vous pouvez également sélectionner Charger sur l'écran Sélectionner, et accéder à un fichier sur l'écran Sélectionner un fichier à télécharger.

    Si vous n'indiquez aucun nom de fichier, FDMEE vous invite à indiquer le nom de fichier lorsque vous exécutez la règle.

  10. Pour charger des données dans plusieurs périodes, dans la liste déroulante Type de suffixe du nom de fichier, sélectionnez Description de période ou Clé de période.

    Un suffixe est ajouté au nom de fichier et FDMEE ajoute l'extension de fichier après l'ajout du suffixe. Si vous laissez le nom de fichier vide, FDMEE recherche un fichier avec suffixe. Lorsque le type de suffixe du nom du fichier est indiqué, le nom de fichier est facultatif et il n'est pas requis dans la fenêtre Exécution de règle.

    Si le type de suffixe de nom de fichier est une clé de période, l'indicateur de suffixe et le format de date de période sont requis (comme suffixe défini) dans le nom de fichier, et doivent être validés en tant que format de date valide.

    Par exemple, indiquez :

    1. 1_Jan-2013.txt
    2. 1_Fév-2013.txt
    3. 1_Mar-2013.txt

    Dans ce cas, lorsque vous exécutez la règle, entrez 1_.txt dans le champ de nom de fichier et sélectionnez Nom de période pour l'indicateur de suffixe. Ensuite, exécutez la règle pour les périodes de janvier à mars.

  11. Dans Format de date clé de la période, spécifiez le format de date de la clé de période qui sera ajoutée au nom de fichier au format de date Java (SimpleDateFormat).
  12. Cliquez sur Enregistrer.