Définition des URL d'exploration amont

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition fournit un cadre d'utilisation des URL pour l'exploration amont. Il suffit de cliquer sur le lien hypertexte dans la cellule du montant pour lancer le système source dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet EPM Workspace. Vous disposez de plusieurs URL d'exploration amont pour analyser différentes pages du système source en fonction du mapping des formats d'import.

Pour ajouter une URL d'exploration amont, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Enregistrer, sélectionnez Adaptateur source.
  2. Dans Adaptateur source, sélectionnez l'onglet URL d'exploration.
  3. Dans la barre des tâches URL d'exploration, sélectionnez Ajouter.

    Des champs de saisie apparaissent pour les colonnes Nom de l'URL d'exploration, URL d'exploration, Méthode de demande et Invite de l'URL d'exploration.

  4. Dans le champ *Nom de l'URL d'exploration, entrez un nom d'URL d'exploration amont défini par l'utilisateur.
  5. Dans URL d'exploration, saisissez l'URL utilisée pour l'exploration amont.

    Entrez l'URL sans les informations de serveur et de port. Dans l'URL, le nom de paramètre et le nom de colonne issus de la table TDATASEG doivent être entourés du symbole $.

    Par exemple, entrez : LEDGER_ID=$ATTR1$&GL_PERIOD=$ATTR2$.

    Dans l'exemple ci-dessus, la valeur de ATTR1 est transmise comme valeur pour le paramètre LEDGER_ID, et la valeur de ATTR2 est transmise comme valeur pour le paramètre GL_PERIOD. Les paramètres sont séparés par le caractère "&".

    Pour spécifier la demande-réponse entre un client et le serveur pour le format d'URL d'exploration, saisissez l'un des éléments suivants :

    • GET : les données de formulaire sont codées dans l'URL. Par exemple, indiquez: GET@http://www.oracle.com/. Si aucune méthode n'est spécifiée, GET est la méthode de demande-réponse supposée.

    • POST : les données de formulaire apparaissent dans le corps du message. Par exemple, indiquez: POST@http://www.oracle.com/.

  6. Dans le champ Invite de l'URL d'exploration, entrez une invite d'URL d'exploration amont définie par l'utilisateur.

    Par exemple, entrez: Par défaut.